Cable DVI + jack vers HDMI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Cable DVI + jack vers HDMI



  1. #1
    invitefd672532

    Cable DVI + jack vers HDMI


    ------

    Bonjours a tous,

    Voila je voudrais me fabriquer un médicamenter avec les moyen du bord ...
    Mais mon problème est assez simple, le pc utilisé possède une carte graphique Nvidia 8800 gtx donc pour le relier a la télé je vais devoir
    acheter un adaptateur DVI vers HDMI, mais pour le son !
    La 8800 GTX ne peut pas renvoyer du son sur les prise DVI ... je voudrais éviter les configuration douteuse sur ma télé ( avec la vidéo sur le HDMI et le son avec un jack ou du rca ... )

    J'ai fais quelque recherche sur les signaux utilisé en HDMI et tous est en numérique !

    J'ai quelque base en électronique, et je pensé a l'aide d'un pic re-injecter le son du pc ( que je repaire a l'aide un jack sur la sortie son du pc ) dans le câble HDMI ...

    Cela vous parais t'il faisable ? a votre avis combien cela vas me couter ?

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    faut pas deconner... Le HDMI c'est son + video en flux commun. Le DVI c'est suivant la config, du VGA avec du flux identique au HDMI. La meilleure config, serait de relier la carte video au TV en VGA (quasi tous les TV LCD possedent une entree VGA) via un adaptateur DVI>VGA, et tirer avec un Y un cable son depuis la carte son sur le TV. Et en avant...
    Que viendrait faire un PIC la dedans... a part se gauffrer a faire n'importe quoi n'importe comment...

    J'ai une carte XCard avec sortie HDTV, composite, RVB, et j'ai fais au plus simple: coaxial pour le composite + cable audio pour le son reliés directos a l'entree peritel du TV. Et ca tourne nickel. Alors avec ta carte graphique, pourquoi te faire iech avec des bricolages scabreux qui vont durer 500 messages pour finir en RIEN... Tu as la soluce, apres a toi de voir...

  3. #3
    invitefd672532

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    Finalement je vais me contacter de racheter une petit carte vidéo adapter a mon projet ...
    Merci de l'info

  4. #4
    arsene de gallium

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    Le DVI (numérique) n'est pas le VGA (Analogique)
    Certes il existe parfois une possibilité de brancher un connecteur DVI en VGA avec un adaptateur, mais ça n'a rien à voir avec le DVI: Digital Video Interface.
    De plus le VGA n'est pas HD, même si certaines résolutions permettent d'en approcher mais il faut paramètrer la carte graphique.
    C'est sur qu'il est préférable de changer la carte graphique que de tenter une bidouille sans nom.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    le connecteur DVI sort en effet du signal digital, mais aussi de l'analogique car avec les adaptateurs on peut convertir du VGA en DVI et l'inverse, ainsi que du DVI en HDMI.
    Le VGA est HD car les pc actuels peuvent sortir du full HD sur connecteur VGA vers des ecrans 16/9 full HD. Idem pour du HD ready.

    L'ideal est de trouver une carte video avec trois sorties: VGA / DVI / HDMI... Car une carte mere ayant qu'un seul bus PciEx16, on ne peut utiliser qu'une carte video dessus...
    Et pour le son, je persiste que en cas de liaison VGA ou DVI (en seond moniteur clone du premier, on a tout interet a utiliser la sortie audio de la carte son (coaxiale ou analogique)...

  7. #6
    arsene de gallium

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    Désolé mais il ne faut pas parler de conversion. Il ne s'agit que d'un "bricolage", ou adaptation, du cablage. Il y a même un constructeur de carte graphique, pour économiser une connexion HDMI, a implémenté une sortie audio sur un connecteur DVI.
    Il ne faut pas induire en erreur les lecteurs de ce forum. Il y a déjà bien assez des ceux qui parle de néon pour tube fluo, de transfo pour alimentation secteur et j'en passe et des meilleurs.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Le DVI (numérique) n'est pas le VGA (Analogique)
    Certes il existe parfois une possibilité de brancher un connecteur DVI en VGA avec un adaptateur, mais ça n'a rien à voir avec le DVI: Digital Video Interface.
    De plus le VGA n'est pas HD, même si certaines résolutions permettent d'en approcher mais il faut paramètrer la carte graphique.
    Citation Envoyé par arsene de gallium Voir le message
    Désolé mais il ne faut pas parler de conversion. Il ne s'agit que d'un "bricolage", ou adaptation, du cablage. Il y a même un constructeur de carte graphique, pour économiser une connexion HDMI, a implémenté une sortie audio sur un connecteur DVI.
    Il ne faut pas induire en erreur les lecteurs de ce forum. Il y a déjà bien assez des ceux qui parle de néon pour tube fluo, de transfo pour alimentation secteur et j'en passe et des meilleurs.
    Désolé de te contredire, quand on évoque le DVI, on ne parle pas de la vidéo numérique mais bel et bien de la norme qui porte cet acronyme, éditée par le DDWG.

    Or, le DVI se décline en DVI-D, DVI-A et DVI-I. Si le premier ne transmet bien des signaux vidéo que sous forme numérique, le second ne transmet ces signaux que sous forme analogique, et il ne s'agit pas d'un bricolage mais d'une configuration courante parfaitement prévue par la norme, dérivée de la norme VESA, avec un espace spécifiquement réservé sur les connecteurs. Le troisième regroupe les deux premiers.

    Par ailleurs, les signaux analogiques peuvent véhiculer des images avec des définitions bien supérieures à celle du VGA, et même du Full-HD. Il n'est pas rare de trouver des définitions de 1920x1200 pixels.


    Il ne faudrait pas induire en erreur les lecteurs de ce forum en suggérant qu'une liaison DVI est forcément numérique, alors qu'elle peut dans certains cas n'être qu'analogique.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Cable DVI + jack vers HDMI

    merci pour la precision, je ,n'avais pas evoqué les differentes declinaisons et brochages des connecteurs DVI. D'ou la possibilité de convertir certaines broches DVI en connectique VGA, ou l'inverse, ou meme en HDMI.
    Et en effet, avec un connecteur VGA, on peut aller jusqu'au full HD 1920*1080i

Discussions similaires

  1. qualité d'un cable dvi
    Par invite6eb190f5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2011, 15h39
  2. aide dvi hdmi
    Par invitea46bc872 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 17/05/2010, 21h42
  3. Cable DVI/RCA pour relier portable à TV
    Par inviteb7b1e4c2 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2009, 21h00
  4. Connecter DVI --> HDMI sur tv sony
    Par gorben dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/05/2009, 01h50
  5. Sortie HDMI/DVI - Module pilotable par uCPU ?
    Par Seb.26 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2008, 22h29
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...