Rs232
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Rs232



  1. #1
    narakphysics

    Rs232


    ------

    salut tout le monde
    je désire connecter mon programmateur des PIC à mon PC en utilisant RS232( Un connecteur DB-9 femelle ),mais dans mon PC il n'y a pas un connecteur DB-9 mâle.
    Pouvez vous me donner une solution pour la connexion RS232 entre pc et PIC???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitefaaca50b

    Re : Rs232

    Ca c'est con !!!!!

    N'achete surtout pas un cable USB>RS232, CA NE MARCHERA PAS...

    Regarde si sur ta carte mere il n'y a pas de connecteur marqué COM1 sur la PCB. Voir la notice qui s'y refere. Il te suffira d'acheter la bretelle qui va bien: DB9 d'un coté et HE10 - 10 points de l'autre.
    Sinon, achete une carte PCI d''extension RS232 ou 2x Rs232 http://www.ldlc.com/fiche/PB00013327.html

  3. #3
    narakphysics

    Re : Rs232

    merci pour votre réponse
    le problème c'est que j'ai un PC portable!!!

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Rs232

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    N'achete surtout pas un cable USB>RS232, CA NE MARCHERA PAS...
    Si , ça marche pour relier un µC !
    Mais ca ne marche pas pour relier un PC à un programmateur de µC utilisant une liaison RS232
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : Rs232

    ca marche peut etre des fois, mais pas toujours. Simplement a cause des decalages temporels que certains logiciels de programmation ne supportent pas (un port usb est assez penible car difficile a gerer temporellement), et puis les tensions en sortie de ce convertisseur c'est du n'importe quoi. A tant faire, on aurai du prevoir un convertisseur USB>TTL comme ca, ca aurait ete compatible directement... Au lieu de se mordre le noeud avec des signaux contrefaits au possible.

    Alors si ton portable possede un logement pour PCMCIA, achete une interface PCMCIA > RS232 et la ca marchera garanti car ces cartes sont prevues pour donner du RS232 a partir du BUS PC pas de l'usb, et il y a les vrais tensions en RS232

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Rs232

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    ca marche peut etre des fois, mais pas toujours. Simplement a cause des decalages temporels que certains logiciels de programmation ne supportent pas (un port usb est assez penible car difficile a gerer temporellement),
    j'ai bien précisé que ça ne marchait pas avec un programmateur !
    et puis les tensions en sortie de ce convertisseur c'est du n'importe quoi.
    Ca ... c'est sûr !
    A tant faire, on aurai du prevoir un convertisseur USB>TTL comme ca, ca aurait ete compatible directement...
    mais il y a peu d'équipement en liaison asynchrone en niveau TTL (je connaissais le MINITEL)
    Alors si ton portable possede un logement pour PCMCIA, achete une interface PCMCIA > RS232 et la ca marchera garanti car ces cartes sont prevues pour donner du RS232 a partir du BUS PC pas de l'usb, et il y a les vrais tensions en RS232
    Pour une liaison avec un programmateur, c'est la sécurité. Mais l'interface PCMCIA se fait rare .... Cause "€$€$"
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : Rs232

    c'est sur que mettre une PCMCIA sur un notebook... Ca va devenir une valise... Deja que ces petites daubes sont light au possible...
    Finalement, on aurait un cable USB SERIE sortie TTL avec un convertisseur +5V>+13V (principe de certains JDM), on n'aurait plus ces soucis. Le cable du minitel etait pas si mal que ca... Et le minitel fournissait le +8V aussi en plus sur sa DIN...

    On regresse moi j'vous dis...

Discussions similaires

  1. rs232
    Par invite13f6ed1b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/04/2011, 11h34
  2. Rs232
    Par invited01baa64 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/07/2010, 21h45
  3. Rs232
    Par invite2c55735f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/09/2009, 08h46
  4. Rs232
    Par invitedba2660f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/01/2007, 22h52
  5. rs232-cl
    Par invite21c5bba1 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/01/2004, 21h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...