probleme electronique telecommande samsung
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

probleme electronique telecommande samsung



  1. #1
    invitefaa12ff4

    Unhappy probleme electronique telecommande samsung


    ------

    Bonjour,
    j'ai un probleme que j'arrive pas a comprendre avec la telecommande de ma tv , elle ne marchai plus alors je l'ai ouverte et tous avai l'air normal mais a force de chercher j'ai découvert d'ou vient le probleme mais pas comment le resoudre, j'y connai rien en electronique et je trouve ca tres bizard, je vous explique il y a une soudure sur le circuit imprimer je met un petit tournevis dessus et ca marche mais seuleument si je touche le metal du tournevis j'en deduit donc que le courant doit passer par moi pour que ca marche (je trouve ca vraiment imcomprehensible et je pricise que je n'ai pas besoin de mettre les pied au sol si ca a une importance); j'ai pas envi de me greffer a la telecommande alors si vous avez la solution ou au moins si vous pouvez m'expliquer pourquoi ca me ferai vraiment plaizir merci !

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : probleme electronique telecommande samsung

    bjr, sur une soudure en particulier ou n'importe où ? et a la loupe , la soudure ne serait t'elle pas cassée ?

  3. #3
    invitefaa12ff4

    Re : probleme electronique telecommande samsung

    Oui une soudure en particulier c'est une des trois pattes d'un petit composant bleu (celle du haut) la soudure était bonne mais je l'ai refaite avec les moyens du bord (avec un petit tournevis chauffer sur la gasiniere et un peu d'etain recuperer sur une vieielle carte graphique lol) le probleme n'a pas l'aire de venir de la parce que pour que ca marche je touche juste le haut de la soudure avec le tournevis (y faut aussi que je touche le tournevis si je tiens que le manche ca marche pas) j'ai essayer avec un cure dent ca marche pas non plus c'est donc que le courant doi passer par mes doigt pour que ca marche et ca vraiment j'arrive pas a comprendre. merci pour ta reponse et si tu as une idée n'hesite pas.

  4. #4
    Kissagogo27

    Re : probleme electronique telecommande samsung

    possible que la soudure ne soit pas parfaite avec les moyens du bord

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/06/2011, 11h06
  2. Télécommande Samsung
    Par invite91cbc59a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/08/2010, 12h40
  3. [Brun] probleme samsung TV et telecommande..
    Par invitecc99aad6 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2008, 12h51
  4. [Brun] telecommande televiseur samsung tf20c5
    Par invitedd738927 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2008, 20h10
  5. [Brun] telecommande samsung sv415f
    Par invitecfa7094a dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/02/2008, 21h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.