Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite



  1. #1
    invite1cbde617

    Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite


    ------

    Bonjour je suis paul et je viens solliciter votre aide parce qu'il faut que j'assure l'éclairage et le klaxon d'un véhicule pour handicapé comme projet électronique. Pour cela je dois en gros faire:

    - un circuit interface entre le bus I2C et les sorties logiques des commandes d'éclairage
    - un système électronique qui assurera le clignotement et la puissance des feux de clignotement
    - une partie analogique de puissance pour phare avant et feu arrière
    - une partie analogique de la puissance pour le klaxon

    je m'y connais pas trop en électronique car je suis archi nul dans cette matière et j'aimerais que vous m'apportiez quelques éclaircissements sur comment faire les quatre points que j'ai évoqué ci-dessus. Tous conseils et explixations me seront vraiment utiles et salvateurs.

    Merci d'avance pour votre aide

    -----

  2. #2
    abracadabra75

    Re : Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite

    Bonjour Paul.
    Tu es dans quelle classe?
    Donne nous l'ensemble de ton projet car ce que tu décris n'en n'est sûrement qu'une partie.
    Les questions qui te sont posées sont déjà d'un certain niveau d'électronique, et si tu n'es pas capable d' répondre mon petit doigt me dit que tu devais écouter le cours.... de façon fort distraite.
    Montre nous ce que tu as déjà fait; ici, on t'aidera mais on ne fera pas TON travail.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  3. #3
    invite1cbde617

    Re : Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite

    lol. Au fait je suis en deuxième année de GEII et au fait le gros problème c'est que je ne maitrise pas bien comment le bus I2C marche. Bref dès que je peux je vous envoie ce que j'ai déjà commencé à faire

  4. #4
    invite1cbde617

    Re : Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite

    Et puis j'oubliais l'ensemble de mon projet consiste au fait à concevoir:
    - un circuit interface entre le bus I2C et les sorties logiques des commandes d'éclairage
    - un système électronique qui assurera le clignotement et la puissance des feux de clignotement
    - une partie analogique de puissance pour phare avant et feu arrière
    - une partie analogique de la puissance pour le klaxon
    dans le but d'avoir une carte électronique indispensable au fonctionnement de l'éclairage et du klaxon. Cette sera situé au niveau des feux arrières du véhicule. 1 cable 4 fils pour la communication inter-cartes(+5V, Masse, SDA, SCL) et 2 cables alimentation batterie(24VDC, Masse) arriveront sur cette carte tandis que 2fils par feux à piloter et 2fils pour Klaxon sortiront de cette carte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    nornand

    Re : Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite

    tu n'as pas preciser quel type de vehicule ?
    si c'est pour une voiture ca va etre chaud il y a actuellement plus d'une dizaine d'ampoule sur n'importe quelle auto .
    fournis plus d'infos .

  7. #6
    invite1cbde617

    Re : Commande Eclairage + klaxon pour véhicule de personne à mobilité réduite

    je l'ai précisé dans le titre du sujet. Il s'agit d'un véhicule pour personne à mobilité réduite donc handicapé et je viens de te résumer toutes les infos que je trouve utiles pour la réalisation du projet. Quel supplément veux-tu?

Discussions similaires

  1. Eclairage suiveur de personne
    Par invite76fabdc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/10/2009, 09h34
  2. cablage klaxon sur commande moteur
    Par invite07d79e31 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2008, 20h15
  3. Cherche personne habitant vers lille pour commande conrad
    Par invite935a281a dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/03/2008, 15h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...