Bonsoir à Tous,
Voilà mon dilemne, le fil du chargeur est abimé, et je n'ai pas eu le reflexe de noter la position des fils avant de le démonter.
En fait, une fois ouvert le boitier, il y a juste un petit transfo avec d'un coté inscrit 1 2 3 4 5 et de l'autre 6 7 8 9 10; le 220 entre par la 1 et la 5 (ou la 5 et la 1 suivant la position dans la prise murale) et le 6 volts sort par 6 et 10. Seulement voilà, il y a un détrompeur sur la prise bleue qui se branche dans la calculette, ce qui je pense signifie qu'il y a un sens (polarité) en sortie du transfo ????? De plus pour compliquer la chose il n'y a pas d'indication qui me permette de savoir sur la prise bleue ou serait le + et le -........
La batterie rechargeable est Ni-Cd elle est morte, j'ai réussi à trouver la manipulation pour la remplacer par une neuve de télephone portable par contre il semble que le Ni-Cd soit en voie d'interdiction (mais on en trouve quand même...) Je suppose que si je mets du Ni-MH, mon chargeur (une fois remis en état) ne conviendra pas ?
Transfo input 220V/50hz/3VA output 6,2V/200mA référence Texas instrumentAC/9900H
Pack Batterie 3,6V 700mAh Ni-Cd. référence Texas Instrument BP1-A
Vous remerciant pour l'interet que vous porterez à mon souci
Cordialement
-----