Bonjour a tous,
2 mots sur moi:
je suis plus ou moins novice en electronique , j'en ai fait pendant mon cursus d'ingenieur, mais j'ai pas pratiqué depuis longtemps.
ma question :
je vais avoir besoin d'une fonction "random" dans un montage electronique, une valeur entre 0 et 255 serait parfait, d'ou ma question:
( note : cette fonction doit etre appellée de tres nombreuses fois et me sert a un affichage visuelle , donc la distribution de la loi de proba des random m'inporte peu. ( enfin un peu quand meme , il faudrait que ca ne me sort pas la meme constante tous le temps ... )
J'utilise un pic 16F84 , je n'ai vu aucune commande assembleur de cet ordre , peut etre existe-elle sur d'autres versions ?
Peut etre il existe un composant qui donne en sortie des bits "random"
sinon quelle solution (simple ) connaissez vous ?
je pensais piocher dans la memoire du pic dans une plage de valeurs prédeterminées a des emplacement non initialisés , mais cela me parait assez mediocre comme solution, et tres "aleatoire" en terme de resultat.
l'ideal serait pour moi un pic qui support une fonction du type "random" -> met X bit dans le W , ca m'eviterait l'ajout de composants et de les relier en entré du pic ( deja bien saturé en entrée sortie ! )
Merci de votre contribution.
-----