Quel est se symbole ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Quel est se symbole ?



  1. #1
    o0Zz

    Quel est se symbole ?


    ------

    Bonjour a tous,
    j'aimerais tout simplement savoir qu'elle est se symbole, que represente t'il en vous remerciant d'avance ! (Voir jpg )

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est se symbole ?

    Bonsoir o0Zz et tout le groupe

    Je dirais bien une diode, qui pourrait, à la rigueur, se déguiser en diode Zener. Le trait serait la cathode.
    Je suis quand même surpris par la dominente ovoïde. Un rectangle est souvent plus facile à dessiner.

  3. #3
    o0Zz

    Re : Quel est se symbole ?

    Oui moi aussi je suis surpris du faite quelle soit ovale c'est pour ca que je demande et si tu veux plus d'info elle vien d'une télé de marque transcontinents et elle se trouve a coter d'un petit transformateur citué prés du démagnétiseur voila si sa peut te donner plus d'indication
    mais merci quand même de ta réponse

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Quel est se symbole ?

    Je "comprends" mieux maintenant.

    La diode qui doit y être y est-elle?

    Y a-t-il ailleurs, sur les cartes des diodes aux dessins plus traditionnels? Je pense que oui.

    Mon idée est que certaines diodes Schottky, à plus faible chute et plus rapides, ressemblent à des boules, un peu comme ton dessin. "L'artiste" a peut-être voulu rester un peu plus figuratif

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    o0Zz

    Re : Quel est se symbole ?

    Lol bah enfet ya un shema sur la télé et la pièce qui est morte est symboliser comme ceci sur le shéma mais par contre je ne peut pas regarder se que c'est car elle est carbonisé
    Je te remerci

  7. #6
    yoda1234

    Re : Quel est se symbole ?

    MODERATION
    Pour o0Zz:
    Merci de ne pas écrire vos messages en style phonétique ou sms.
    yoda1234
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  8. #7
    Ravaner

    Re : Quel est se symbole ?

    Soit précis, s'agit-il d'un symbole lu sur un schéma électronique ou bien de l'image d'un composant tel que tu le vois, éventuellement après carbonisation.

  9. #8
    o0Zz

    Re : Quel est se symbole ?

    Ravaner : C'est un symbole lu sur un shema
    ps : Désolé je le fait pas expré d'écrire en sms c'est une habitude que j'ai pris avec le pc!

  10. #9
    MasterM

    Re : Quel est se symbole ?

    Ah bon ! je pensais que le language SMS était utilisé sur les téléphones portable !

  11. #10
    Mendoza

    Re : Quel est se symbole ?

    l'origine vient quand meme du chat sur irc ou autre ...

  12. #11
    MasterM

    Re : Quel est se symbole ?

    Là je suis pas trop d'accord sinon pourquoi appeller ça SMS qui veut dire Short Message System. Tout le monde sait que les sms sont envoyés par un téléphone portable.

  13. #12
    Mendoza

    Re : Quel est se symbole ?

    salut
    pour moi sms c'est short message service: Technologie standardisée à l'ETSI (Institut Européen des Normes de Télécommunication). Service permettant d'envoyer ou de recevoir des messages plein texte sur son téléphone mobile.

    rien a voir avec un pseudo langage...

  14. #13
    invite39462866

    Re : Quel est se symbole ?

    lu tout le monde!

    pour se symbole, sa pourrai aussi être un strap

    c'est en fait une résistance qui à une résistance (logique ) de 0, se qui expliquerai la seul barre sur le symbole car sur des ancien circuit, il n'y avait pas de strap mais des resistance 0!(ct moins cher à produire lol)

  15. #14
    MasterM

    Re : Quel est se symbole ?

    Dans le cas d'un résistance de O Ohm je pense que le trait noir est au centre. Leur utilisation n'était pas plutôt dues au fait que les machines n'étaient pas capables de cabler les straps. Donc utilisation d'un "boitier " type résistance ?

  16. #15
    o0Zz

    Re : Quel est se symbole ?

    Je vous remerci a tous et ben enfet j'ai remplacer ce bidule par une diode et tout me parait fonctionner comme il faut je vous remerci tous ...

Discussions similaires

  1. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
  2. Quel est ce symbole ?
    Par o0Zz dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/07/2005, 18h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.