Bonjour,
je repose ici une question qui me hantais il y a environ 2 ans quand j'essayais deseperement de réinstaller mon système. J'ai été victime d'une foultitude d'infections (je n'utilisais pas vraiment de firewall à l'époque. Cela a commencé dès que je suis passé de l'ADSL F télécom à NEUF.
ceci s'est reproduit à plusieurs reprises, en repartant d'un disque dur fraichement formaté ou même avec un neuf.
J'installais win XP (CD officiel), puis le drivers fournit par 9telecom. Je me connectais ensuite sur le net pour avoir apparaitre très rapidement et de + en + fréquemment des pub, logiciels s'installant sans prévenir... Au bout de 3 boots (sur 1 heure de temps), la machine en devenait inutilisable.
J'ai refait la même manip en installant en plus adaware et sans ouvrir de connexion sur le net.
Il me trouvait tout de suite des malwares.
C'est incroyable quand même.
J'ai tout de suite pester contre le NEUF car c'était suite à ce changement: cette galère à durer plus de 3 semaines.
Mais j'ai également refait la même manip en n'installant que XP et il me semble que adaware trouvait déjà quelque chose.
C'est quand même fort de café pour une fois que j'achète une version officielle d'un système d'exploitation, j'ai été tellement dans une grosse galère que mes codes d'activations ne fonctionnent plus: je suis obligé d'appeler au téléphone à chaque installation.
Maintenant, je n'ai plus de problème, j'ai fait le ménage avec tout les softs gratuits et efficaces que j'ai pu trouver, puis j'ai fait des images disque.
Mais j'aimerais quand même bien comprendre!!!
-----