Un réveil pour les vacances ! ;D
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un réveil pour les vacances ! ;D



  1. #1
    Clem25electro

    Cool Un réveil pour les vacances ! ;D


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voila je vous expose mon problème. J'ai eu une idée il y a peu pour modifier mon poste radio FM en réveille matin qui se déclenche quand l'intensité lumineuse dehors est assez élevé. Comment ?
    Grâce à un petit système simple. 2 panneaux Solaires vont alimenté/déclenché (je sais pas trop encore faudra faire des test) un module qui emmétra un signal FM de 27 MHz, reçus ensuite via un autre module qui lui sera branché sur mon poste radio. Voila un petit schéma qui vous aidera à comprendre :
    -Le tout
    -La partie émettrice
    -La partie réceptrice

    Et donc maintenant que vous avez compris ce que je veux faire voila mes questions :
    -La taille de l'antenne émettrice est-elle bonne ?
    -La taille de l'antenne réceptrice doit-elle être la même que l'émettrice ?
    -Comment branché un transistor ?
    Voila pour les questions.
    A au faite n'hésitez pas à me suggérer des améliorations à faire

    Merci d'avoir lu jusqu'au bout.

    -----
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  2. #2
    Clem25electro

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    Bon ba j'ai pu me débrouillé tout seul et ça marche ^^
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  3. #3
    boux

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    Explique un peu, c'est super intéressant !!!!

  4. #4
    Clem25electro

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    Ba le principe rechercher c'était de pouvoir se réveillé quand le soleil était déjà levé enfin quand il fessait déjà bien jour. Parce que moi j'aime bien profité de la journée en entier tu vois ^^ et le problème avec un réveille normal c'est que tu sais jamais vraiment quand le soleil va se lever. Et donc avec mon système quand la luminosité est assez forte sa envoie un signal radio (vielle commande radio 27 MHz) qui déclenche un module branché sur mon poste radio et donc sa allume la radio. En Gros :
    Soleil > Signal 27 MHz > (reçus par module) signal électrique > déclenche poste radio. Bon après sa se limite pas qu'à ça on peut faire pleins d'autre chose avec comme allumé une lampe a la place ou démarré l'ordi (bien que se soit un peu plus compliqué et plus "dangereux") à toi de voir l'application que tu veux en tirer.
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Clem25electro

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    Le seul problème c'est que je viens de grillé mon module récepteur >< *rage* je devrais en retrouvé un facilement mais sa risque d'être long a recevoir au moins 10 jours (je savais que j'aurais dus mettre un diode ;d)
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  7. #6
    boux

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    Super !!
    Faut être douer et bien s'y connaitre pour confectionner ça soit même!
    bravo !

  8. #7
    Clem25electro

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    ^^ merci mais c'est juste du rafistolage
    Il y a 10 types de personnes, celles qui connaissent le binaire, et les autres.

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Un réveille pour les vacances ! ;D

    achete des modules en 433.92, au moins ca sera plus facile a mettre en oeuvre...

Discussions similaires

  1. Un petit DM pour les vacances
    Par invite694e3ce5 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/11/2008, 08h54
  2. Sympa pour les vacances...
    Par Europa73 dans le forum Astronautique
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/05/2007, 14h14
  3. [Formation] Lectures pour les vacances
    Par invite70796ed5 dans le forum Archéologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/06/2006, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.