Moteur ayant besoin d'être lancé à la main
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Moteur ayant besoin d'être lancé à la main



  1. #1
    bobby4078

    Smile Moteur ayant besoin d'être lancé à la main


    ------

    Bonjour,

    Je passait devant Selectronic à Paris l'autre jour, où j'ai acheté deux petit moteur à moins de 5€. Je n'ai quaesiment aucune informations sur eux, surtout que je n'y connais rien en moteur. Je les ai simplement retrouvé sur internet :

    De quel type de moteur il s'agit ? Pas à pas, MCC... Il n'y à que 2 fils à brancher, d'après mes recherches sur internet ca ne peut donc pas être des moteurs pas à pas, cependant en les faisant tourner à la main je sens des cran (10 pour faire un tour). Comment est ce que cela s'alimente ? En courant continue je supose ?

    J'ai voulu essayer de les faire tourner en contrôlant leur vitesse de rotation. Pour cela j'ai utiliser un petit circuit electrique qui me délire une tension continue entre 3 et 32V, que je fais varier avec un potentiomètre. J'arrive à les faire tourner une première fois, cependant, au bout de quelques secondes, ils s’arrêtent progressivement, puis je dois attendre un certain temps avant de pouvoir les relancer.
    Je ne sais pas du tout comment fonctionne un moteur, est ce qu'il vaut mieux envoyer un fort courant ou une forte tension ? Comment ? Bref j'aimerais en savoir plus sur les moteurs, je suis donc à votre écoute !

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Moteur ayant besoin d'être lancé à la main

    Citation Envoyé par bobby4078 Voir le message
    Pour cela j'ai utiliser un petit circuit electrique
    Le schéma ?
    Prends une bonne pile de 4,5V .... ils vont décoller !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    goel22

    Re : Moteur ayant besoin d'être lancé à la main

    Le plus petit, j"ai le même dans un drakkar solaire (même fournisseur), en plein soleil ça arrive à ramer, ça marche bien!