"bombe" pour l'airsoft
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

"bombe" pour l'airsoft



  1. #1
    scholz5959

    "bombe" pour l'airsoft


    ------

    bonsoir à tous!

    J'ai un soucis avec une " bombe " factice que je souhaite fabriquer pour l'airsoft.

    le principe est simple, j'ai un minuteur électronique de cuisine et lorsque le compte a rebours est fini l'alarme sonne.

    Mais je souhaite remplacer le petit " bip " d'origine a celui d'une sirène d’alarme à moteur de 6V continu.

    Mais comment dois je procéder pour le branchement de cette dernière?

    si je fais comme dans le schéma ci dessous, je risque pas de griller mon petit minuteur ?


    http://img88.imageshack.us/img88/6578/sansreush.jpg

    en cherchant j'ai entendu parler de relais sur le net mais je ne vois pas ce que c'est.
    ou sinon au lieu d'avoir un minuteur de cuisine qui fonctionne avec une petit pile de montre, ca serait aps mieu de trouver un minuteur pareil mais qui tourne en 6v ou 12v? comme ca pas de probleme, je branche direct ma sirene non ?


    merci beaucoup beaucoup !!

    -----

  2. #2
    Yoruk

    Re : "bombe" pour l'airsoft

    Salut,

    En gros un relais c'est ça :

    Nom : relais.jpg
Affichages : 125
Taille : 10,0 Ko

    En gros, c'est un interrupteur commandé par une tension. Imagine : ton relais à trois contacts, A B et C

    A l'état repos, A et relié avec B. C n'est relié à rien. A l'état alimenté, A est cette fois ci relié à C et B n'est relié à rien.

    On se sert de relais pour (par exemple) commander la marche de moteurs électrique de forte puissance. Le relais est composé d'un électro aimant qui vient attirer une pièce métallique qui vient faire interrupteur sur des contacts.

    Dans ton cas, (je laisse des personnes + compétentes que moi confirmer) une fonction mémoire te sera utile. En gros, ton relais sera piloté par ton minuteur, et il pilotera ta sirène. Et un système de "mémoire" permettra à ta sirène de sonner même quand le minuteur aura terminé de bipper....

    C'est une piste, il y a peu être + simple.

  3. #3
    scholz5959

    Re : "bombe" pour l'airsoft

    ha d'accord j'ai compris! oui effectivement ca serait top!
    Et pour la question de mémoire, quand le minuteur arrive a 0 et que le bip retenti ( enfin la sirène si le relais fonctionne ) tant qu'il y a pas quelqu'un qui appui sur stop. Donc a la limite, même pas besoin de mémoire.

    encore une question,
    j'ai vus quelqu'un sur un forum, qui comme moi c'est lancé dans la confection d'une bombe factice, et lui il a procédé comme ca.

    une batterie 12V
    un contacteur 12v ( http://www.nouveauxobjets.com/12v-programmateur.php )
    une sirène alarme 12v

    En clair , un truc simple et précis

    Mais le composant que je t'ai mis en lien, il appelle ca un contacteur, mais est ce que il y a la fonction compte à rebours sur ce genre de truc? car sur le site c'est pas indiqué :/

    Encore merci de ta réponse!

  4. #4
    vincent66

    Re : "bombe" pour l'airsoft

    Bonsoir
    Ce que tu nous demandes étant similaire à une vraie bombe tu comprendras bien que nous n'allons pas insister..!
    Il ne te reste qu'à faire une fausse bombe avec de la pâte à modeler et une montrew électronique low-cost mais pour un compte à rebours va voir ailleurs..!
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoruk

    Re : "bombe" pour l'airsoft

    Hmmm... A priori ce genre d'objets est programmé pour se déclencher à une heure précise de la journée. Je ne penses pas qu'il puisse faire de compte à rebours.


    Et pour revenir sur le premier point, si, une mémoire est nécessaire car il n'est pas dit que ton minuteur "bippe" de façon continue (en clair si il fait tut-----tut-----tut) ta sirène fera de même. Une mémoire permettra d'avoir une sirène continue dès le premier "bip" et quelque soit la suite.

Discussions similaires

  1. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 00h55
  2. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 10h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.