Projet Google Car like
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Projet Google Car like



  1. #1
    invite49030a9f

    Projet Google Car like


    ------

    Bjr à tous, je suis complètement novice en matière d'électronique et d'informatique...

    J'aimerais créer un petit chariot type caddy de supermarché qui prendrait à intervalle régulier une ou plusieurs photos (360°).
    une fois l'ensemble des photos acquises traitement logiciel pour reconstituer les panoramiques et reconstituer une navigation à la google street View...

    par ou commencer sur ce projet?

    ++

    -----

  2. #2
    sani300

    Re : Projet Google Car like

    Tu veux faire rouler tout seul le caddie? Si oui commence par la partie mecanique et commande moteur! Voir pont en H ou relai

  3. #3
    invite49030a9f

    Re : Projet Google Car like

    Citation Envoyé par sani300 Voir le message
    Tu veux faire rouler tout seul le caddie? Si oui commence par la partie mecanique et commande moteur! Voir pont en H ou relai
    Bjr Sani,

    après qq reflection, le support ne serait plus un caddy mais un genre de steadyCam (Portée par un homme)
    ensuite le principe resterai le même. prise de vue à intervalle régulière...

    ++

  4. #4
    invite49030a9f

    Re : Projet Google Car like

    question supplémentaire:

    -comment peut on récupérer une coord GPS dans un milieu fermé type hangar ou parking? et quelle en sera sa précision?

    ++

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Projet Google Car like

    Citation Envoyé par futurpresent Voir le message
    question supplémentaire:

    -comment peut on récupérer une coord GPS dans un milieu fermé type hangar ou parking? et quelle en sera sa précision?

    ++
    On ne peut pas....le GPS a parfois du mal à passer sous les arbres...alors dans un bâtiment c'est exclu.

    Il reste des solutions de "GPS d'intérieur" comme le NorthStar (projection d'une constellation au plafond et caméra sur le robot)
    http://www.evolution.com/products/northstar/

    ou le système de tags à coller au plafond d'iRobiQ:
    http://www.irobibiz.com/

    Il y en a peut-être d'autres, mais je ne les ai pas en tête.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.