Bonjour alors voila aujourd'hui je voudrai qu'on parle des intégrateurs et de la manière dont je pourrai utilisé le schéma ci contre pour arrivé a mes fin !
Alors voila j'ai une photo diode qui détecte des billes lumineuse qui tombe d'un entonnoir elle tombe par paquet de 3 alors avec la photo diode j'arrive a les détecter j'ai un signal entre 0 - 5 v
après je voudrai les comptés les paquet alors j'utilise un trigger non inverseur v1 = 3.5v v2=4.5 le tous relier a un pc avec une carte spécial c'est pour ça que j'utilise un transistor et c'est le programme du pc qui compte !
c'est ici que j'ai un problème je voudrai transformé le passage d'un paquet en signal rampe de type "Ax+b" ou A(x) serai le nombre de billes et B la lumière ambiante. Pour savoir combien de bille tombe car le système peut se bloquer en effet un paquet n'est pas forcement égale à 3 billes alors j'ai pensé essayer d’intégré a la sortie de mon signal analogique mais ca marche pas ....
fourrier aussi car c'est pas périodique ....
auriez vous un moyen d'arrivé a mesuré le nombre de bille a partir du signal analogique ?
merci
-----