Bonjour ,
Voila j'ai décidé de réaliser mon TIPE ( Sorte de projet de fin de classe prepa ) au sujet du Radar de Recul , mes
profs m'ont dit que la réalisation du radar était réalisable , j'essaye donc de trouver un moyen de la réaliser .
Je compte donc Utiliser un émetteur et un récepteur a ultrason , qui vont envoyer des salves d'onde , et mesurer la différence de temps entre l'envoi et le réception et avec un comparateur (ALI , ampli-op ) je pourrais alimenter un buzzer qui bipperais si on est
trop près d'un obstacle
Je coince juste a un endroit , comment mesurer le temps entre deux ondes ??
Le soucis est que je me suis renseigné et il semblerait qu'il faille utiliser un microcontroleur , bien qu'en ayant déjà étudie le bases , je ne préfère pas m'aventurer dans ce genre de conception pour la simple raison qu'aucun de mes profs ne pourra m'aider et également car ce n'est pas au programme de classe prepa . Mes professeurs m'ont assuré qu'il était possible de réaliser un montage a l'aide d'amplificateur operationel , diode , etc ... mais je recherche en vain le moyen d'avoir la mesure de ce temps .
Merci a tous de m'avoir lu
Bonne soirée !
-----