Partiel Electronique Numérique Avancée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Partiel Electronique Numérique Avancée



  1. #1
    invite04edecf8

    Partiel Electronique Numérique Avancée


    ------

    Bonjour,

    j'ai été soumis à un partiel dans le courant de cette année et j'aurai aimé que l'on m'offre une solution à ce partiel, ou alors des pistes de réponses, et m'expliquer les points important de cet énoncé. Qu'y a-t-il de bon a prendre selon les questions posées ? Je suis un peu perdu

    Voici l'énoncé :


    On désire concevoir une mémoire à accès série à partir d'une mémoire à accès parrallèle. La taille de la mémoire est de 256 octets. Elle est organisée sur 8 lignes d'@ et 8 bits de données. Le schéma suivant est le montage permettant cette transformation :

    DS ENA.jpg

    DS ENA 23.jpg

    DS ENA 33.jpg


    Merci d'avance pour votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    Bonsoir ladinho et tout le groupe

    Citation Envoyé par ladinho Voir le message
    ... j'ai été soumis à un partiel dans le courant de cette année et j'aurai aimé que l'on m'offre une solution à ce partiel ...
    Hum! Dans l'état actuel de ta question, je m'interroge sur le but de la "manipulation". Si tu as déjà rendu ta copie, quel est l'intérêt de remettre le sujet sur le tapis. Si elle reste à rendre ...

    Quoi qu'il en soit, si la "question" t'a été posée, c'est qu'elle est supposée être dans tes compétences, et il est donc nul besoin de chercher de l'aide extérieure, sauf si tu butes sur un détail (tiens, cela me rappelle quelque chose), il est préférable de s'informer, pourquoi pas ici, mais sans "exiger" toute la solution.

    Un forum, ce n'est pas une machine à fournir les solutions. Il est convenable et habituel, d'exiger (là c'est nous qui exigeons), que le sujet a déjà été fouillé, disons que la pompe est bien amorcée, avant de donner la moindre solution.

    Le clef en main, la solution toute rôtie, c'est le plus mauvais des services à donner.

    Ah, un autre détail. Quand il s'agit, en plus, d'attraper un torticolis pour essayer de lire un énoncé, ce n'est pas des plus encourageant.
    Dernière modification par gienas ; 12/11/2011 à 17h05.

  3. #3
    invite04edecf8

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    Je te prie de bien vouloir m'excuser mais voila bien longtemps que je cherche mais comment savoir si mon raisonnement est juste si je n'ai pas de correction. La réalité est qu'il s'agit d'un partiel que j'ai loupé. Je ne tiens donc pas a louper le prochain partiel d'électronique. Mais le prof ne veut pas offrir de correction à ce partiel. Comment progresser si l'on n'a pas accès a nos copies pour voir les erreurs que l'on a commises et si l'on n'a aucune correction détaillée du partiel ?
    Merci de voir ce topic que j'ai créé, non pas comme quelqu'un qui souhaite obtenir une réponse toute crachée mais qui veut étudier la solution et comprendre comment une personne aborde le sujet pour le réussir au mieux

  4. #4
    invite04edecf8

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    Concernant le torticolis, une manière de ne pas l'obtenir et d'enregistrer le fichier sur ton bureau puis de la modifier et enfin de la retourner dans le sens qui te conviendra. Malgré tout, je t'accorde que j'aurai pu le faire préalablement mais je n'avais pas fait attention.

    DS ENA.jpg
    DS ENA 23.jpg
    DS ENA 33.jpg

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite04edecf8

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    Peut-on au moins m'expliquer comment démarrer ce problème ? Il est évident que si je savais faire quelque chose dans ce travail, je vous l'aurai exposé. Mais je ne sais pas par quel bout commencer !

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    Citation Envoyé par ladinho Voir le message
    ... Mais je ne sais pas par quel bout commencer !
    Je remarque que la première question s'appelle 2.1, ce qui laisse supposer qu'il y en a d'autres avant, qui éclairent, peut-être, la problématique.

    Dans la page 2, supposée être une explication pour y retrouver ses petits, un des premiers symboles est SP1, que l'on est supposé retrouver sur le structurel/synoptique de la page 1.

    J'ai beau chercher, je ne vois pas. Ceci laisse supposer que tous les éléments ne sont pas là.

    La première question qui semble te bloquer, c'est un chronogramme. Est-ce vraiment si difficile? Il arrive, parfois, que l'ordre des questions est tel, qu'il amène, pas à pas, à trouver les solutions. Encore faut-il accepter de se laisser guider.

  8. #7
    invite04edecf8

    Re : Partiel Electronique Numérique Avancée

    En réalité dans la 1ère partie du partiel on ne demande pas grand chose, si ce n'est des équations de comptage et décomptage. Les seules informations que l'on peut apprendre de la partie un sont que :

    - Si UD = 1, le compteur compte ; si UD = 0, le compteur décompte.
    - On note LDBAR (active niveau bas) la commande de chargement et Ei l'entrée de chargement pour la bascule de rang i.

    Concernant la liaison SPI, je te prie de bien me croire, on n'en parle pas sur le schéma descriptif.

Discussions similaires

  1. electronique numérique
    Par physic___ dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/05/2011, 21h03
  2. Electronique Analogique et Numérique
    Par invitede71928e dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 28/05/2009, 19h20
  3. electronique numérique
    Par invite620b482a dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/04/2009, 10h25
  4. Problème Electronique Numérique
    Par invite0865c1e9 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/01/2009, 15h05
  5. électronique numérique de base
    Par nicolasronan dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/09/2006, 10h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.