bonjour, cela fait quelques jours que je planche sur cet exo. Et depuis c'est le blanc total. alos j'ai besoin d'aide. quelqu'un peut il m'aider. Je dois le présenter ce vendredi. Merci.
Voici en substance de quoi il est question:
On donne le convertissuer à comparaison directe suivant: ( voir montage en pièce jointe)
Le signal analogique Ue est comparé au signal Ucna (t) qui est l'image de N en sortie du compteur. L'étendue du signal d'entrée est définie par 0<Ue<10 V
1. Quelle est la résolution du CNA tout en sachant que n=8 bits?
2. Donner l'expression de Ucna pour un nombre N et en deduire la valeur Ne affichée en fin de comptage pour Ue = 8 V
3. Calculer le temps de conversion pour une tension Ue = 5 V à convertir. On a fh ( frequence H) = 1 Mhz
4. Quelle modification doit on apporter au montage pour avoir une resolution q1= 1 mV sans changer le CNA?
5. Afin de resoudre le problème précedent, Ucna ( tension en sortie du CNA) est réduite avant d'être injectée sur le comparateur. Calcule le coefficient Ao d'attenuation ainsi que la nouvelle tension maximale que pourrait convertir le CA
6. Calculer le nombre de bits necessaire pour concserver une étendue de mesure de 10 V vec q= 1 mV.
-----