Motoreducteur radiocommander
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Motoreducteur radiocommander



  1. #1
    BK201

    Motoreducteur radiocommander


    ------

    Bonjour à tous ,

    Tout est dans le titre, j'aimerais pouvoir commander deux motoreducteur a l'aide d'une radiocommande assigné à un récepteur qui lui sera alimenté par une batterie. pensez-vous que dans le principe c'est possible ?

    Si c'est le cas j'ai les référence du matériel que j'aurais besoin et aurais besoin de confirmation de votre part.

    Si quelqu'un a une infos sur le sujet merci de m'éclairer

    Merci d'avance, cordialement.

    BK201

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Motoreducteur radiocommander

    ça se fait tous les jours en modélisme pour contrôler le moteur de propulsion donc oui c'est possible...mais sans en savoir plus sur le contexte, dur d'être plus précis
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Je vois donc dans le principe c'est faisable

    Merci ^^ peut être que si j'apporte plus de précision sur ce que je compte utilisé cela pourrait vous donnez une idée de la faisabilité.

    Voici mon motoreducteur : http://www.conrad.fr/moteur_doga_p_4...FAS#descriptif

    voici ma radiocommande avec son récépteur : http://www.conrad.fr/pupitre_de_comm...1_1005958_FAS#

    et enfin voici la batterie : http://www.conrad.fr/batterie_au_plo...580_527764_FAS


    j'ai choisis la batterie en fonction du motoreducteur.

    Donc si juste vous pouvez me dire oui c'est possible avec ce matos je serais satisfait, car je pense qu'après niveau montage j'aurais pas trop de souci.

    Merci encore

  4. #4
    ftorama

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Il te faut un pont en H qui accepte la commande par pulsations servomoteurs en plus.

    Voir par exemple:
    http://robot-electronics.co.uk/acata...ntrollers.html
    http://www.dimensionengineering.com/index.html

    Mais il y en a d'autres (Parallax, Pololu...)
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Bjr à toi,
    Heu si c'est JUSTE pour commander ton motoréducteur pas la peine d'avoir ce genre de RADIOCOMMANDE multu voies !
    Je doute que ton récepteur fonctionne en ..12 volts ( certainement en 4.5v environ).
    Il n'est JAMAIS bon que la meme alimentation serve à la PUISSANCE et aux fonctions de réception (parasites).
    Donc alim spécifique pour le récepteur.
    Une simple radiocommande 2 voies en TOR (Tout Ou Rien ) est suffisante.
    Reste un détail : quelle portée veux tu obtenir ?

    A+

  7. #6
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Bonjour f6bes

    Une radiocommande 2 voies ?

    Mon but est de contrôler deux motoréducteur dans les deux sens de marche et de plus ou moins lentement ou rapidement, en gros gérer sa vitesse à l'aide du Joystick comme sur les voitures téléguidé ^^

    La porté rechercher ne dépassera pas les 5m en temps normal.

    Merci

  8. #7
    PIXEL

    Re : Motoreducteur radiocommander

    pour 5 m , la télécommande choisie est sur-dimensionnée , mais bref ,
    le traitement numérique est alors tout fait.

    PAR CONTRE il va falloir développe les deux interfaces spécifiques (aucune chance de trouver ça dans le commerce AMHA)

    et là y'a du taf !

  9. #8
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    J'ai choisis une télécommande au hasard, mais qu'entend-tu par "développer les deux interfaces spécifiques " ?

  10. #9
    ftorama

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    pour 5 m , la télécommande choisie est sur-dimensionnée , mais bref ,
    le traitement numérique est alors tout fait.

    PAR CONTRE il va falloir développe les deux interfaces spécifiques (aucune chance de trouver ça dans le commerce AMHA)

    et là y'a du taf !
    Quelles interfaces spécifiques? gradateur moteur piloté par impulsions servos? Voir mes liens au-dessus
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  11. #10
    PIXEL

    Re : Motoreducteur radiocommander

    la telec est prévue pour piloter des servos de modélisme tirant 0,5A à tout casser.

    les tiens sont des gros machins de puissance ,

    il faut donc redessiner les modules de pilotage, ça se trouve pas sous le pas d'une mule !

  12. #11
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    En gros il faudrait des modules de pilotage beaucoup plus adaptés pour qu'ils puisse faire tourné mes motoreducteur c'est ça ?

  13. #12
    ftorama

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    la telec est prévue pour piloter des servos de modélisme tirant 0,5A à tout casser.

    les tiens sont des gros machins de puissance ,

    il faut donc redessiner les modules de pilotage, ça se trouve pas sous le pas d'une mule !
    Pixel...youhhouuu, regarde mes liens au-dessus

    S'agirait pas de commencer l'apéro trop tôt....

    Ces modules sont très courants, notamment grâce aux "robots" de combat des concours américains. Certains proposent même la récup de courant au freinage
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  14. #13
    PIXEL

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Citation Envoyé par BK201 Voir le message
    En gros il faudrait des modules de pilotage beaucoup plus adaptés pour qu'ils puisse faire tourné mes motoreducteur c'est ça ?
    ah... au temps pour moi !

    vois les liens de Ftorama

    si ils sont compatibles PPM, c'est réglé.
    Dernière modification par PIXEL ; 14/11/2011 à 10h56.

  15. #14
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Bon si je comprend la chose, je peut utilisé ma télécommande et mon récepteur qui lui sera raccorder à ma batterie ainsi qu'au module de pilotage que Ftorama à donné et enfin raccorder ce module à mes moteur c'est bien ça ? ou je suis complètement à coté de la plaque ? ^^

  16. #15
    f6bes

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Citation Envoyé par BK201;3783471

    Mon but est de contrôler [U
    deux[/U] motoréducteur dans les deux sens de marche et de plus ou moins lentement ou rapidement, en gros gérer sa vitesse à l'aide du Joystick comme sur les voitures téléguidé ^^

    La porté rechercher ne dépassera pas les 5m en temps normal.

    Merci
    OK , il eu donc fallu que je le susse (non préçisé dans la demande initiale) ........sans boule cristal c'est pas évident!
    Bonne journée

  17. #16
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Si si c'est bien marqué "deux" dans la demande initial ^^

    Tout est dans le titre, j'aimerais pouvoir commander deux motoreducteur a l'aide d'une radiocommande assigné à un récepteur qui lui sera alimenté par une batterie. pensez-vous que dans le principe c'est possible ?

  18. #17
    f6bes

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Bjr à nouveau,
    Ben décidémment c'est pas facile de se faire comprendre !
    Si j'ai dis DEUX voies..c'est que j'ai BIEN considérer qu'il y avait DEUX motoréucteurs !!!
    C'est donc pas sur cela qu'il y a manque d'info !!
    Mais par contre info sur la " variabilité" et inversion... que nenni dans message initial !
    Donc il eu fallu et...etc...
    A+

  19. #18
    BK201

    Re : Motoreducteur radiocommander

    Bonjour

    Ok désolé, Donc il me faut mes deux motoreucteur, une radiocommande avec un récepteur, un pont en H et une batterie c'est ça ?

    Je relie mon récepteur a la batterie et a au pont en H, ce pont en H je le relie a mes deux motoreducteur et normalement ça devrais fonctionné c'est bien ça ?

    Merci pour tout et désolé si j'ai un peu de mal :s

Discussions similaires

  1. motoreducteur
    Par invitecd7cd078 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/05/2009, 18h16
  2. motoreducteur
    Par invitec9d06109 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2009, 12h18
  3. motoreducteur
    Par invite175953cf dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/06/2008, 06h47
  4. Motoréducteur?
    Par Benjiboubou dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/04/2007, 08h50
  5. motoreducteur
    Par invitec2a58db8 dans le forum Physique
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/04/2005, 12h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.