Bonjour à tou(te)s,
J'espère que je post au bon endroit.
Nous avons une sonnette qui ne marche plus depuis quelques temps, elle avait à une époque fonctionné par intermittence puis plus rien. Le récepteur à l'intérieur fonctionne : si j'appuie sur un des boutons il sonne sans problème. J'ai démonté le bouton poussoir (sans fil) positionné à l'extérieur pensant que la pile était fichue mais ça n'est pas le cas, le voltmètre affiche bien les 3V que font la pile. J'ai tenté plusieurs manips censées permettrent de reprogrammer l'un avec l'autre mais rien ne se passe. J'aimerais arriver à réparer le tout mais je ne sais pas vraiment comment marche ce genre de chose et je n'ai pas réussi à démonter complètement la partie réceptrice pour l'instant. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer et/ou me conseiller sur ce que je pourrais vérifier/faire ?
Voici la photo de la partie bouton poussoir :
Je suppose que le fil en tire bouchon sur la droite a un rôle à jouer, j'ai pu voir qu'1,5V au moins arrive jusqu'à lui quand on appuie sur l'interrupteur (sous le plastique jaune), à quoi sert-il ? pourrait-il être "fichu" ? comment les 2 parties communiquent-elles ? étant donné que séparément j'ai l'impression à première vue que chacun marche.
Merci d'avance pour vos explications
MystEre
-----