Bonjour à tou(te)s,
J'espère que je post au bon endroit.
Nous avons une sonnette qui ne marche plus depuis quelques temps, elle avait à une époque fonctionné par intermittence puis plus rien. Le récepteur à l'intérieur fonctionne : si j'appuie sur un des boutons il sonne sans problème. J'ai démonté le bouton poussoir (sans fil) positionné à l'extérieur pensant que la pile était fichue mais ça n'est pas le cas, le voltmètre affiche bien les 3V que font la pile. J'ai tenté plusieurs manips censées permettrent de reprogrammer l'un avec l'autre mais rien ne se passe. J'aimerais arriver à réparer le tout mais je ne sais pas vraiment comment marche ce genre de chose et je n'ai pas réussi à démonter complètement la partie réceptrice pour l'instant. Est-ce que quelqu'un saurait m'expliquer et/ou me conseiller sur ce que je pourrais vérifier/faire ?
Voici la photo de la partie bouton poussoir :
Je suppose que le fil en tire bouchon sur la droite a un rôle à jouer, j'ai pu voir qu'1,5V au moins arrive jusqu'à lui quand on appuie sur l'interrupteur (sous le plastique jaune), à quoi sert-il ? pourrait-il être "fichu" ? comment les 2 parties communiquent-elles ? étant donné que séparément j'ai l'impression à première vue que chacun marche.
Merci d'avance pour vos explications
MystEre
-----




. Je ne suis pas sûre de ce que tu entends par à vide ? Ce que je voulais dire c'est que, sans appuyer sur le bouton de la sonnette, en mettant les 2 "bouts" du voltmètre : un sur la pile et l'autre ailleurs j'obtiens bien 3V (en fait excepté si je place un bout du voltmètre à l'entrée du fil en tire bouchon, ce qui semble logique sinon je suppose que ça n'arrêterait pas de sonner, enfin si ça marchait), il me faut appuyer sur le "bouton" pour arriver à voir une tension sur le fil de fer, mais ce n'est pas très pratique à faire (mesurer la tension "en marche") même avec de l'aide.
mais il faudrait essayer je suppose.

