RS232 to SPI
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

RS232 to SPI



  1. #1
    Lytharan

    RS232 to SPI


    ------

    Bonjour,

    Je désire connecter un composants avec une sortie SPI sur un microcontrolleur via RS232. Côté uC je n'ai pas de soucis, j'ai une interface UART et un transceiver pour le RS232.

    Je suis a la recherche d'une solution simple pour interfacer mon SPI à au RS232. J'ai trouvé une solution simple avec un PIC mais je ne veux pas avoir à programmer un uC supplémentaire. J'ai aussi trouvé quelques IC qui font la conversion SPI en UART mais rien de génial...
    Connaissez-vous des modèles de convertisseur ou mieux avez vous un schéma déjà testé qui fonctionne ?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : RS232 to SPI

    Bonjour !
    C'est en raison de la distance entre capteur et uC que tu veux du rs232 ?
    Es-tu sûr que ton uC intègre un uart et pas un usart ?
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  3. #3
    Lytharan

    Re : RS232 to SPI

    Il est directement convertis en RS232, c'est coté du module avec le SPI que je cherche une solution élégante. C'est effectivement pour une question de délocalisation que j'ai besoin de passer de SPI en RS232. C'est la connexion entre un module ARMadeus APF27 et une plateforme inertielle (accéléromètres &Cie) que je dois réaliser.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : RS232 to SPI

    Ton module ARMadeus APF27 a un paquet de RS232 . Pourquoi vouloir dialoguer avec lui en SPI ?
    Si tu n'es pas maitre du soft du APF27, tu rallonges ta liaison SPI en passant par des drivers en RS422 et tu peux mettre de la longueur de filasse
    Dernière modification par DAUDET78 ; 19/11/2011 à 00h26.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Lytharan

    Re : RS232 to SPI

    C'est pas l'APF27 qui me dérange, lui il a tout ce qu'il faut, j'ai un SPI et/ou un RS232 disponible. Niveau software ce n'est pas un problème je transmet aux programmateurs quel périf. utiliser et eux ils s’adaptent. Actuellement c'est la liaison SPI qui est utilisé pour communiquer avec la plateforme inertielle ADIS 16362. Mais celle-ci sera déplacée et il faut compter quelques mètres de câble. C'est pour ça que je chercher à convertir SPI en RS232 (coté plateforme) et me connecter sur un des mes RS232 de l'APF27.

    Mais la solution de passer par trois driver de ligne différentiel (pour les deux canaux de donnée et l'horloge) ce n'est pas une mauvaise idée non plus, surtout si je trouve ça en un seul IC. Merci

  7. #6
    Lytharan

    Re : RS232 to SPI

    Question complémentaires : Si j'adapte mon SPI au travers d'un driver, c'est quoi le mieux entre un driver RS232 (niveau de tension +15/-15) ou un driver RS422 (différentiel de quelque volts) en terme d'efficacité de transition de donnée ?
    A savoir que c'est sur un véhicule blindé tout terrain télécommandé, environ 2m de câble et que le nombre de fils utilisé n'est pas un problèmes.

  8. #7
    nornand

    Re : RS232 to SPI

    bjr
    perso j'aurai une preference pour une liaison rs 422/485 sur paires torsadées, tu auras une bonne imunité aux parasites.

Discussions similaires

  1. Pic 16f877a - rs232 - spi
    Par loumi dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/06/2010, 07h32
  2. Utilisation de mémoire SPI sur une ligne SPI utilisé
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/12/2009, 13h11
  3. Spi
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2009, 21h13
  4. [AVRStudio4 + Atmega128 + SPI] Probleme sur le port SPI
    Par inviteff7a2099 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/12/2008, 03h05
  5. Liaison RS232, Bus I2C et SPI.
    Par invite43feaeee dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/06/2003, 18h31
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.