Multiplixeur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Multiplixeur



  1. #1
    narakphysics

    Multiplixeur


    ------

    Bonjour à tous
    je désire savoir est ce qu'il est possible de réaliser un additionneur complet à l'aide des Multiplexeur???
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Multiplixeur

    Citation Envoyé par achrafkaran Voir le message
    je désire savoir est ce qu'il est possible de réaliser un additionneur complet à l'aide des Multiplexeur???
    additionneur avec quel largeur de mot 1 bit ou 69 bits?
    Un multiplexeur est un circuit combinatoire comme un additionneur Donc on peut faire l'un avec l'autre. Mais pourquoi ne pas utiliser le bon circuit ? un 74xx83 par exemple.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    narakphysics

    Re : Multiplixeur

    merci pour votre réponse
    juste par ce que je suis entrain d'étudier les MUXs, et je veux faire des applications c'est parce que j'ai choisi un additionneur à 4 bits complet.

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Multiplixeur

    Ce n'est pas un bon choix .... sachant que l'on utilise jamais un multiplexeur pour faire un additionneur .
    Regarde plutôt comment résoudre n'importe quel tableau de karnaugh avec 4 variables d'entrée et une sortie avec un 74xx151 + un inverseur
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narakphysics

    Re : Multiplixeur

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Ce n'est pas un bon choix .... sachant que l'on utilise jamais un multiplexeur pour faire un additionneur .
    Regarde plutôt comment résoudre n'importe quel tableau de karnaugh avec 4 variables d'entrée et une sortie avec un 74xx151 + un inverseur
    merci DAUDET pour votre réponse
    voila la solution que j'ai fait, est ce juste???
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

  1. multiplixeur 74LS151
    Par invitea4a9cbca dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/05/2011, 12h40
  2. Multiplixeur
    Par narakphysics dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 16/05/2011, 06h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...