Roues pour "robot"
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Roues pour "robot"



  1. #1
    picou_v2

    Roues pour "robot"


    ------

    Bonjour à tous,
    Je fais appel à vous aujourd'hui (je ne sais pas si c'est ici qu'il faut poster et/ou si vous pourrez me répondre) car je recherche des roues pour mon robot (ou plus ma voiture téléguidée pour l'instant ).
    Il faudrait qu'elles fassent +/- 50mm de diamètre ou montables directement (ou facilement) sur l'arbre ( méplat ) de ce moteur ( 950D501 ). J'ai déjà tenté de la faire avec un scie en cloche mais elle était toute tordue.

    Merci d'avance pour vos réponses
    merci

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Roues pour "robot"

    bsr
    dans le meme catalogue tu cherches roue (http://www.gotronic.fr/catalog/robotique/roues.htm)

  3. #3
    ftorama

    Re : Roues pour "robot"

    La roue est une chose, mais il faut parfois ajouter un moyeu (hub en anglais) pour un maintien correct de la roue
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  4. #4
    picou_v2

    Re : Roues pour "robot"

    Ok , je comprend mieux!
    Donc si on résume il me faut une paire de moyeux qui s'adaptent à mes moteurs (car pas de roues qui sont directement compatibles; avec ou sans méplats; 6mm de diamètre). Les moyeux sont associés aux roues avec lesquels ils sont compatibles (c-à-d Moyeu MFA avec roues MFA, etc...).
    C'est ça?
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ftorama

    Re : Roues pour "robot"

    La plupart du temps ça se termine en bidouille infâme....
    Perso j'ai utilisé des coupleurs d'axe MFA, chauffés et emmanchés de force dans des roues en plastique de chez Leroy-Merlin....

    Avec le coup de main pour mettre tout ça bien aligné, ça tient plutôt bien
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  7. #6
    picou_v2

    Re : Roues pour "robot"

    Il n'y a pas de méthode plus "propre", comme celle que j'ai indiquée dans mon dernier post?

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 18/03/2011, 19h17
  2. Aide pour différence entre "eutrombidium rostratus" et "trombidium autumnalis"
    Par invite7083421c dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2009, 23h55
  3. P.P.E robot 4 roues motrices avec moteurs à encodeurs et capteur I.R "suiveur de ligne"
    Par invitef487e11e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/02/2009, 13h03
  4. Quels peuvent être les "motivations" pour "orienter" le discours du patient ?
    Par invitef9a161a9 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 77
    Dernier message: 24/12/2008, 09h49
  5. rapport de mécanique du solide: "équilibrage de roues"
    Par invitee2102c80 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/12/2007, 14h46
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...