Bonjour, j'ai un petit problème pour lire un tension analogique sur un ADC 10 bit d'un atmega 48 j'aimerais lire la tension suivante :
Le programme réaliser est le suivant :
J'ai un doute pour la conversion de 10 bit en 8 bit. Est ce bien comme ça ?Code:$regfile = "M48def.dat" ' défini le type de processeur $crystal = 8000000 ' a quelle vitesse il tourne ici 8Mhz $hwstack = 32 ' réserve 32 bytes pour un stack, interruptions $swstack = 32 ' 32 bytes de stack pour les appels de fonctions $framesize = 32 '32 ' 32 bytes de heap pour les variables locales $baud = 9600 ' uniquement si on utilise le port série ' Le portd c est configuré pour des sorties Config Portc = Output ' saut pc 5 qui est entrée (Boutons) Config Pinc.5 = Input Config Adc = Single , Prescaler = Auto , Reference = Internal Dim W As Word Led Verte Alias Portc.0 Led Bleue Alias Portc.1 Led Rouge Alias Portc.2 Start Adc ' 5V = 1024 ' 1 unité = 4,88 mV Do 'Lecture De La Valeur Du Potemtiomètre Sur Adc5 W = Getadc(5) Shift W , Right , 2 If W < 0 And W < 300 Then ' pont diviseur pour 1V Set Led Rouge Reset Led Bleue Reset Led Verte End If If W > 300 And W < 700 Then Reset Led Rouge 'pont diviseur pour 2,5 V Set Led Bleue Reset Led Verte End If If W > 700 And W < 1024 Then 'pont diviseur pour 3,8 V Reset Led Rouge Reset Led Bleue Set Led Verte End If Loop End
Qu'est ce qui pourrait causer problème ?
Merci
-----