Bonjour tout le monde, je me permet de venir vous voir car j'aurais besoin de conseils pour un projet de timelapse, d'une durée de 1ans.
Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, il s'agit de prendre à intervalle régulier des photos et sur une base de 25photos/secondes, en faire un film. Cela produit un film très accéléré (selon l'espacement entre chaque photo).
J'ai pour projet de photographier un coin de nature pendant une durée d'un an (afin d'illustrer les 4 saisons)
L'appareil photo étant en extérieur je vais confectionner un boitier étanche, pour cela pas de problème, j'ai le matériel.
Par contre 3 principaux problèmes se posent à moi:
* Je vais surement devoir chauffer le boitier durant l'hiver afin de préserver le matériel et d'éviter la formation de buée, qui nuirait a la qualité des images, il faut donc que je trouve un système de chauffage (genre câble chauffant d'aquarium ou autre) auto-régulé qui se mettrait en route en dessous d'une certaine température (ou au dessus d'une certaine humidité). Pour ce point je pense trouver mon bonheur du côté des terrariophiles, je sais qu'il existe des trucs.
* Le deuxième gros problème serait de stocker les images qui ne peuvent pas tenir sur une carte mémoire d'appareil. C'est la que j'ai besoin de votre aide. Je voudrais quelque chose de fiable qui ne nécessite aucune intervention (en tout cas pas plus d'une par mois). Comment pourrais je faire pour "vider", régulièrement ou instantanément l'appareil photos sur un disque dur de façon la plus économique possible?
Je dispose du courant donc ce ce côté la pas de soucis. Je pensais laisser un portable allumé 24/24 pendant un an a coté de l'appareil, ce qui me permettrait de piloter l'appareil en même temps, mais en cas de coupure de courant, ou de plantage tout mon projet serait foutu.
Comment pourrais je vider toute la carte mémoire dans un disque dur externe classique, automatiquement? J'ai vu d'autres projets avec des clé 3g sur un serveur etc... Mais cela me parait assez onéreux...
Voila tous les avis/conseils sont bienvenus, merci à vous de m'aider a mettre ce projet sur pied
Camille
-----