Mémoire Flash M25P16
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mémoire Flash M25P16



  1. #1
    Sestre

    Mémoire Flash M25P16


    ------

    Bonjour à tous,

    Je me débat depuis plusieurs semaines avec une mémoire Flash série M25P16. Je ne suis pas bilingue mais je crois connaître assez l'anglais pour m'en sortir avec les datasheets...
    Je voulais implanter la mémoire en question dans un projet de thermo_horaire (thermomètre qui relève la température au cours du temps) mais étant donné que je ne l'avais encore jamais utilisée (la mémoire), j'ai décidé à procédé à une série de test en créant un petit circuit avec un uC, la mémoire et tout le nécessaire pour tester tout ça.

    Malheureusement, certain de mes tests ne sont pas concluants et il m'est impossible d'écrire dans la mémoire ! Celà fait plusieurs semaines que j'essaie de trouver le problème

    Voici quelques infos sur mon problème :

    - Alimentation de la mémoire en 3.3V
    - Les pattes /HOLD et /W sont toutes 2 à l'état 1 (donc disable)
    - Les bits de protection contre l'écriture sont disable (c'est à dire que SRWD, PB2, PB1 et PB0 du "status register" sont à l'état 0).
    - La patte "/S" est bien mise à 0 au début de l'instruction et remise à l'état 2 à la fin.
    - J'ai fait un "Write Enable" avant le "Page Programme" et j'ai vérifié, graçe à un "Read Status Register", que le "WEL" (bit 1 du "Status Register") étant bien à l'état 1.
    - J'envoie bien le byte d'instruction, les 3 bytes d'adresse et exactement un certain nombre de bytes (sauf erreur 14) avec le bon nombre de bit (ni plus ni moins que 14*8).
    - bref : Mon chronogramme (ce que je vois sur mon oscilloscope numérique) correspond exactement à ce qui est indiqué dans le datasheet.

    - Juste après la fin de l'instruction "Page Program", je refais un "Read Status Register" et je remarque que le "WEL" est repassé à 0... est-ce normal ? c'est d'ailleurs aussi le cas lorsque j'utilise la fonction "Write Status Register" qui sert à programmer les bits de protections contre l'écriture
    - De plus, le "WIP" n'est pas activé !

    - Après tout ça, je fais un "Read Data Bytes" avec la même adresse que celle du "Page Program" et la mémoire ne me renvoie que des 0... (alors qu'avec un "Bulk Erase" que j'ai fais précédemment) je ne devrait avoir que des 1 ? ...)


    Avez-vous déjà eu à faire à ce type de mémoire ? et si avez-vous eu des problèmes ?


    Merci d'avance de votre réponse

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Mémoire Flash M25P16

    bjr
    un data sheeet et le bout de programe que tu utilises , si non difficile de repondre .

  3. #3
    Sestre

    Re : Mémoire Flash M25P16

    Pour le datasheet, voilà -> http://www.datasheetcatalog.com/data...P/M25P16.shtml

    Pour ce qui est du code, dispo là tout de suite mais demain matin je peux vous le montrer, et je pourrais même vous donner quelques images de l'oscillo

  4. #4
    vincent66

    Re : Mémoire Flash M25P16

    Bonsoir !
    Je crois bien que une foi tous les registre internes bien configurés tu dois quand-même activer le signal W\ pour écrire des données...
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Sestre

    Re : Mémoire Flash M25P16

    Je vais essayer demain...
    Mais tu as vu ça où dans le datasheet ?
    Merci de l'idée en tout cas

  7. #6
    vincent66

    Re : Mémoire Flash M25P16

    Hello !
    Mea culpa, je n'avais pas lu la datasheet en détail et ai répondu instinctivement habitué à la validation d'un write par signal externe venant d'un uC mais là c'est vraiment différent, mes excuses !
    Vincent
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    Sestre

    Re : Mémoire Flash M25P16

    Ok, je me disais aussi... j'ai tout de même essayé mais bien sur, ça n'a eu aucun effet...

    Bon je n'ai toujours pas résolu le problème !
    J'ai remarqué que les signaux du microcontroller étaient à l'état haut à 3,17V au lieu de 3,3V. ça ne devrait rien changer normalement mais j'ai tout de même arrangé ça. Mais rien n'y fait

    Mieux que le code, je peux vous donner un rapport complet avec tous les tests que j'ai effectué sur cette mémoire. Je l'ai mis en ligne sur mediafire, voici le lien -> http://www.mediafire.com/?immac5kri3bk37d

    Mais je penses qu'il vous sera difficile de m'aider si vous n'avez pas vous même eu à faire à ce genre de mémoire flash série...

    Merci tout de même à ceux qui jetteront un œil

Discussions similaires

  1. mémoire flash
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/03/2007, 23h36
  2. mémoire flash
    Par invited7fb64ed dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2007, 20h00
  3. mémoire flash
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/04/2006, 19h41
  4. mémoire flash
    Par milsabor dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/09/2005, 13h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.