Bonsoir j'ai deux questions a poser pour mon projet:
-la première: existe t' il des LED tricolores (rouges, jaunes, verts), je souhaiterai allumer la LED en couleur verte pendant 20s puis faire clignoter la LED en couleur jaune pendant 10s et enfin allumer la LED pendant 5s en couleur rouge et l’éteindre.
- la deuxième question est que je souhaiterai réaliser une télécommande a infrarouge a une seule touche sous le principe d’émetteur récepteur, dont un micro contrôleur va gérer l'information qui arrive au niveau du récepteur. Si je n'active pas la touche de la télécommande c'est a dire au niveau 0, l'information devra être reçu par le micro contrôleur( grâce au récepteur) qui a son tour devrait autoriser a travers un dispositif le passage du courant électrique venant du secteur (220V) vers une alimentation. Au cas ou la touche de la télécommande est active(niveau 1), ce qui doit ce passe c'est que le micro contrôleur ne doit pas autoriser le passage du courant électrique pendant 30 seconde a travers ce dispositif, une fois que ce temps écoulé, le dispositif est a nouveau traverse par un courant venant du même secteur vers l'alimentation. Mon problème c'est comment réaliser ce dispositif?
-----