Bonsoir, j'ai créé une carte qui récolte les infos de 3 capteurs de température en I2C et qui affiche les infos sur un LCD.(voir dessin).
Tout fonctionne, mais en labo ! En effet j'ai mis des câbles d'un mètre de long alors que là où je dois placer le montage, il y'a plus de longueur du coup ca fonctionne avec un seul capteur et dès que je raccorde la ligne avec les 2 autres, les infos ne sont plus reçues.
Je précise que j'utilise du câble multibrins, 6 fils, blindé. Le blindage est relié à la masse du coté carte et non relié coté capteur.
J'ai pas trop fais gaffe à la longueur supportée par le bus I2C car en cours on a étudié ca comme un bus de terrain... mais sur le net j'ai vu qu'il s'agit d'un bus de carte développé par PHILIPS pour limiter le trop plein de fils dans les TV.
Ça m'embête de refaire une carte, de refaire tout le programme sachant que c'est juste un montage qui n'a pas d'importance.
J'ai vu sur le net qu'il existe des amplis de ligne, ou des drivers pour le bus I2C mais je n'ai pas trouvé de référence de CI ni de mise en oeuvre ...
C'est pour cela que je viens vers vous, et aussi pour que vous me dites si ça vaut le coup (si ca va fonctionner).
Sinon tampi je bazarde tout et je refais ca avec des LM35.
Merci et bonne soirée
-----