perturbations réception tv
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

perturbations réception tv



  1. #1
    inviteab9ad456

    Cool perturbations réception tv


    ------

    Bonjour, la réception de mon téléviseur est perturbée par des ondes parasites de mon environnement. Comment les détecter et éventuellement m'en protéger.
    Merci

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : perturbations réception tv

    TNT ou Satellite ?
    Pour la TNT, une antenne bien dégagée, sans obstacle entre elle et l'émetteur, un câble de descente en bon état.
    Pour le satellite, une parabole de taille suffisante et bien orientée.

  3. #3
    f6bes

    Re : perturbations réception tv

    =chris59236;3810977Bonjour, la réception de mon téléviseur est perturbée par des ondes parasites de mon environnement. Comment les détecter et éventuellement m'en protéger.
    Merci
    Bjr à toi et bienvenue sur FUTURA,
    Qu'est ce qui te fais dire qu'il y a des ondes "parasites" dans ton environnement ?
    Quel est ton environnement?
    Il serait bon d'indiquer ta ville et le systéme de réception .
    Il est parfois possible que 2 émetteurs TV soient reçus SIMULTANEMENT suivant la localisation.

    Bon W E

  4. #4
    inviteab9ad456

    Re : perturbations réception tv

    Merci, en fait, mis à part FR3, je reçois la TNT correctement sur toutes les autres chaines avec une antenne dite UHF trinappe. Pour FR3, le signal vidéo est troublé par intermittence, le signal audio reste correct.
    Encore merci, bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : perturbations réception tv

    tu as pas une eolienne a proximité ou dans l'axe???, un faux contact de masse sur l'ampli ou la trinappe?
    Si le son ne bouge pas, et que seule l'image deconne, essaye avec un autre decodeur TNT... Par exemple, les decodeurs livebox sont incapable de recevoir certaines chaines (dans mon cas M6, W9, NT1).... ils trouvent les chaines mais ecran comme si il n'y avait pas de chaine, et rescanner la bande ne change rien....

  7. #6
    inviteab9ad456

    Re : perturbations réception tv

    Merci, non il n'y a pas d'éolienne dans mon secteur, j'ai 3 adaptateur tnt, et le même résultat, je pense à des ondes parasites car il arrive que la souris sans fil de l'ordinateur s'affole sans raison apparente.
    j'ai cru un certain temps que mes ennuis provenaient de ma neufbox, j'ai donc supprimé le WIFI et je l'ai installée dans un ancien boitier métallique d'ordinateur.
    Bonne journée

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : perturbations réception tv

    De toutes facons, qu'une souris sans fil s'affole, normal, le protocole est a iech et utilise dans le meilleur des cas (et le moins grave) le 2.4GHz, et dans le pire des cas le 27MHz (on en trouve encore)... Et le Wifi normalement ne perturberait pas
    Mais rassure toi, 99% des demods TNT ne respectent pas assez la norme CEM et sont perturbés par un rien des qu'un clebard pisse dans la rue ou qu'un parasite arrive sur l'entree coaxiale......

  9. #8
    inviteab9ad456

    Re : perturbations réception tv

    Merci mais cela ne m'avance pas beaucoup

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : perturbations réception tv

    as tu trois decodeurs de la meme marque et meme modele???

  11. #10
    inviteab9ad456

    Re : perturbations réception tv

    Bonjour,
    NON, les marques sont: Neom, Schaublorenz, Canal+
    Merci et bonne journée

  12. #11
    invitefaaca50b

    Re : perturbations réception tv

    es tu au moins sur de la qualité de ton installation TNT??? A mon avis, ca doit venir de là...

Discussions similaires

  1. Perturbations PIC ?
    Par benoitd54 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/07/2011, 22h24
  2. perturbations electromagnétiques
    Par vince6629 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/10/2010, 08h45
  3. Perturbations stationnaire
    Par invitee05dd8d2 dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2009, 18h04
  4. Perturbations télécommandes
    Par invite22716329 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2009, 18h23
  5. perturbations dues à un moteur
    Par inviteb4d49c25 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/01/2008, 15h57
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.