Processeur besoin d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Processeur besoin d'aide



  1. #1
    newtech1

    Processeur besoin d'aide


    ------

    Bonjour à tous


    Pouvez vous m'aidez sur ce petit probleme svp,



    Un concepteur d’architecture de processeur à besoin d’implanter un nouveau processeur pipeliné. En considérant un programme de 106 instructions, et que chaque instruction prend 20 ns pour se terminer, le concepteur se pose les questions suivantes (merci de l’aider…) :

    a) Combien de temps prendra ce programme s’il est exécuté sur un processeur non pipeliné ?

    b) L’état de l’art actuel montre que 20 étages de pipeline sont envisageables. En supposant le pipeline parfait quel est le facteur d’accélération par rapport à un processeur non pipeliné ?

    c) Maintenant, il est connu que le pipeline n’est pas parfait, et qu’il introduit des surcoûts par étage de pipeline. Ce surcoût affecte t-il la latence ou le débit, ou les deux ? Justifier.




    Pouvez vous m'aidez sur la question a et b? j'ai un peu du mal a répondre à ces deux questions, bien qu'ayant recherché sur internet, c'est un peu flou pour moi pour le moment etant tout débutant je souhaite m'initier au processeur


    Je vous remercie d'avance

    ce n'est pas un devoir de fac ou autre, je l'ai trouvé sur internet et j'aimerais bien comprendre un peu

    -----

  2. #2
    newtech1

    Re : Processeur besoin d'aide

    EN FAIT c'est les questions b et c qui me posent probleme

    la réponse a la question a c'est 106*20 n il me semble

  3. #3
    jiherve

    Re : Processeur besoin d'aide

    Bonsoir,
    sans plus d'informations on peut dire que si pipeline de longueur 20 alors 20 instructions s’exécutent à la fois mais c'est très théorique et très couteux en hardware.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Processeur besoin d'aide

    je cite:
    "Un concepteur d’architecture de processeur à besoin d’implanter un nouveau processeur pipeliné. En considérant un programme de 106 instructions, et que chaque instruction prend 20 ns pour se terminer, le concepteur se pose les questions suivantes (merci de l’aider…)"

    Il y a des bureaux d'etudes nettement plus qualifiés pour ce genre de travail, mais tellement plus facile de demander cela a un forum, ou c'est gratuit.....

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour une étude (besoin de réponses)
    Par invite49d1f279 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/03/2010, 13h47
  2. besoin de conseil choix ordinateur, processeur....!!!
    Par invite30aabd10 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2009, 23h50
  3. besoin d'aide exercices pour m'antrainer mes j'ai besoin d'aide
    Par invite5e082da7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/12/2008, 22h37
  4. besoin de conseil sur les processeur
    Par fab59420 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/08/2006, 21h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.