convertisseur 50hertz vers 60hertz
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

convertisseur 50hertz vers 60hertz



  1. #1
    invitedb14b30d

    convertisseur 50hertz vers 60hertz


    ------

    bonjour a tous

    voici mon problème:

    j'ai acheter un poste TIG MILLER importer directement d'Amérique le probleme c'est que lors de l'achat j'ai pas fait attention a l'alimentation qui se fait uniquement en 230V et 60hertz

    le poste marche par moment puis refuse d'amorcer en soudure aluminium donc alternatif

    j'aurer donc aimer savoir s'il existe un convertisseur 50/60 hertz car j'ai quand même investit beaucoup d'argent dans se poste

    avent de me lancer a le convertir en interne (transistor ect...) je regarde tout les solution qui s'offre en moi en appareil externe

    ps: le poste peut débiter en pic j'usqua 16 ampere donc il ne me faut pas un convertisseur chinois ^^

    je vous remercie par avance

    cordialement

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    un tel convertisseur plus de 3 KW ! va couter plus cher que le poste à souder !

  3. #3
    DAUDET78

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    Ton convertisseur va te couter le prix du poste de soudure .....
    Par contre, si il est avec un convertisseur électronique, il doit se moquer du 50/60 Hz
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitedb14b30d

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    merci pour votre réponse instantanée dans quelle fourchette se situe le prix ?? car j'ai quand même fait une assez grosse économie en l'achetent en Amérique

    j'ai contacter un technicien qui est agréer par MILLER en France il me dit que sa vient du fait que je suis en 50hertz il ma aussi dit qu'on pouvez envisager de changer les transistor voir la carte électronique

    DAUDET78 vous me dite que si le convertisseur et électronique cela ne va pas marcher ??

    merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    un lien sur l'objet ??

    un onduleur 3 KW fiable et prenant les coups de courant d'un poste à souder ou va tourner à 2000 €
    c'est plus un joujou pour pécé.

  7. #6
    invite7a39c3be

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    Je pense pareil de Daudet78... c'est pas 110V ton truc au moins ? Tu as regardé sur la plaque signalétique c'est écrit quoi ? Pour peu il supporte tout et tu as un autre soucis. Surtout que tu nous dis que ca fonctionne pas uniquement pour une situation.

  8. #7
    invitedb14b30d

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    alors oui il est en 230Volt c'est sur a 100% je n'aurez pas fait une aussi grosse erreur (je précise que le poste a était acheter neuf en 2010)

    donc: 230V et 60hertz pas comme sur la plupart des TIG ou on vois 230V et 50/60hertz aprer vérification sur la notice il a bien écrit 60hertz et non 50/60 donc je vais quand même vous expliquer tout les symptôme est tout se qui marche ou pas

    donc en soudure continue donc DC il y a aucun problème il marche super bien aucun bug ou problème que sa soit l'acier ou l'inox et sur n'importe quelle plage de puissance

    en revanche pour l'aluminium donc en AC des fois il démarre parfaitement j'arrive a amorcer le cordon et je peut travailler j'usqua 4 heure non stop et parfois le lendemain quand je veut amorcer j'ai le piezo qui s'allume pour amorcer sa part et sa claque même pas 1 seconde puis plus rien je suis obliger de couper le poste puis de le rallumer et pareil (si je le met en puissance maxi 165 ampere il part mais s'arrête 5 seconde aprer) c'est vraiment bizzare et chiant car j'ai louer une bouteille de 4M² pour 1 mois étant particulier j'évite de payer un contrat d'argon pure

    au début le technicien penser avoir trouver la panne car je n'utiliser pas les bonne baguette tungstène il me fallait des baguette spécial pour miller avec 1.5% de lenthane pour avoir un meilleur amorçage sa a améliorer la qualité de mon travail mais pas mon problème

  9. #8
    nornand

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    je pense plutot que ton poste est en panne , et que le revendeur joue sur le fait qu'il soit en 60 hz pour s'affranchir de la pannne au début le technicien penser avoir trouver la panne car je n'utiliser pas les bonne baguette tungstène

  10. #9
    DAUDET78

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    Ton appareil est peut être en panne ...... mais oubli le convertisseur 50/60 Hz !
    C'est le problème des fausses économies faites en achetant aux USA
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invitedb14b30d

    Re : convertisseur 50hertz vers 60hertz

    c'est un poste a usage professionnel je suis un simple particulier j'ai réaliser 2 projet de voiture sur mesure il a peut être 100 heure d'utilisation et sur le fait du revendeur je ne les pas contacter car c'est un americain la j'ai directement contacter quelqu'un en France qui est agréer par MILLER il ma dit que MILLER ne prenne pas en charge se genre de manip convertir de 50 en 60 hertz mais que lui peut le faire il se rensaigne a l'heure actuel je ne pense pas qu'il veuille m'arnaquer étant très réputer en réparation de poste TIG de toute marque il ma était conseiller par un amie sur un autre forum

    ensuite pour se qui est de l'économie sache que même si j'achète le convertisseur je suis toujours gagnant comparer a un poste similaire mais j'etait rester dans l'optique de pas dépasser 2000€

    la dernière possibilité qui s'offre a moi serrer de le revendre en Amérique puis d'acheter un MILLER DYNASTY 200 se que j'aurez du faire des le début j'hesiter entre c'est 2

Discussions similaires

  1. convertisseur de base 2 à 16 vers 10
    Par invite4710c445 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/10/2010, 06h20
  2. Convertisseur 9v vers 6v
    Par invite6e68f589 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 19/09/2010, 08h03
  3. Convertisseur YUV vers YC
    Par inviteedae69ab dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2008, 08h10
  4. convertisseur 12 v vers 220
    Par invitedba20306 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/03/2007, 14h23
  5. Convertisseur 12=vers 220V~
    Par invite07c5807d dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/05/2003, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...