Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v



  1. #1
    invite02ff04c1

    Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v


    ------

    Salut

    Alors voila je pense qu'on pourrai me qualifier de noobs en montage électronique mais voila j'ai un petit montage a faire car fermeture centraliser de ma Mégane est hs.
    Alors j'ai imaginé un petit scenario qui marche plutôt bien pour l'instant
    J'ai brancher 2 fils en parallèle sur les fils relier au bouton de fermeture a l’intérieur de la voiture et lors que les 2 sont en contact sa déclenche la fermeture centraliser et pour la commande a distance je me sers d'une petite sonnette de maison qui marche a pile. J'ai trouver sur le circuit imprimer de la sonnette 2 bornes qui reçoivent une tension de 1.3V quant il reçoit le signal de la télécommande
    Alors voila pour finir mon petit bricolage il me faudrait une sorte de petit relais qui serai commander par la sonnette lorsque elle reçoit le signal de la télécommande et qui fermerai le circuit de mes 2 fils relier au bouton de ma voiture
    Mais je ne sais pas si des relais fonctionnant sous une tension de 1.3v existe

    Merci d'avance pour vos avis éclairer

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    bjr
    il existe des kits fait pour les auto a 30 € .... avec un systeme de codage asser sur .

  3. #3
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    Voui je sais mais je trouve sa bête j'aurai bien aimer le faire moi même d'autant plus qu'il me manque plus que sa
    et puis pour la sécurité c'est pas trop grave la voiture est juste soit dans mon allé soit sur le parking de mon taf alors...

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    Ton assureur va adorer quand tu vas lui annoncer que pour trouver ca bete d'acheter du materiel tout fait, ta voiture a brulee ou ete volee en bas de chez toi...
    Une sonnette sans fil ne pourra jamais servir efficacement de telecommande de serrure... au moindre parasite, ca va declencher, et je ne dis pas comme ca fait en conduisant...
    Alors arrete toi avant de te retrouver dans le mur... Et prend plutot des cours d'electronique, il y a de bons sites serieux qui en proposent sur internet...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    Et merci pour vos precieux conseille sa ma servit, enfin a se rythme la je suis pas pret d'apprendre et pour se qui est de mon assureur je ne suis pas tout risque... et je ne contait pas vous poursuivre en cas de mauvaise de manip
    A++ et si j'avais ecouté ces conseille la, jamais j'aurais jamais rien apprit en informatique (depuis j'assemble mes ordinateurs et ceux de mon entourage)...

  7. #6
    invitefaaca50b

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    et pourtant c'est la voix de la sagesse.... Mais certains s'entetent a suivre la voie du bricolage culinaire appliqué a l'electronique... Et on atteind des sommets des fois...
    Mais tu le comprendras surement plus tard.

  8. #7
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    nan mais sérieux qu' es que je risque a mettre un relais en gros je remplace un bouton déjà présent dans la voiture par un bouton a distance( le relais actionner par la sonnette)
    Alors certes se n'est pas du tout sécurisé car pas de cryptage et compagnie et je suis sur que qu'elle qu'un avec un appareil adéquate pourra scanner toute les longueur d'onde et pourra trouver la bonne et l'ouvrir.
    Mais il faudrait déjà que la personne soit au courant que ma voiture est été bricoler avec se système et quand bien même il sa fasse suer a ouvrir ma bagnole oh génial il fait comment pour la démarrer???

    De plus on peut régler la longueur d'onde afin de ne peut pas s'embrouiller avec les voisin au cas ou il aurait le même système et je suis pas sur qu'une simple interférence puisse activer le système car depuis la télécommande on peut choisir différente sonnerie donc il y a bien un petit code établi entre la télécommande et le récepteur.

    Moi se que je voulais c’était juste me dire si se type de relais existe et si non avec qu'elle moyen on peux arriver au même résultat.
    Mais je peux comprendre votre hésitation a me répondre mais sa me déçoit
    Je ne suis pas totalement inconscient , je m'y connait très bien en informatique, je programme en c/c++ et j'ai déjà réalisé plusieurs installation entière d’électricité de maison dont certaine on reçut une agrégation (pour les assurance) donc j'ai quelques notions en électricité de base lol

  9. #8
    invitefaaca50b

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    ce genre de relais n'existe pas pour la simple raison que comme tu ignores tout des bases de l'electronique, tu veux utiliser un relais a la place du haut parleur de la sonnette... Et ben non la cuisine electronique le permet peut etre, mais pas la vraie electronique...
    C'est un peu plus compliqué que cela... Ca necessite quelques bases en plus...

    Et pour info savoir programmer en C++ n'est pas une certification d'inconscience-free...
    La derniere phrase sur l'agregation et les notions me font un peu sourire...

  10. #9
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    non je ne veux pas relier le relais sur le haut parleur mais sur une des sorties d'une des puces qui n'est pas utiliser
    et je ne me vante pas j'ai crier haut et fort que je suis debutant dans se domaine et si cela n'est pas possible dit moi pourquoi sa sera plus constructif (es parce que une si petite tension n'es pas suffisante pour coller un relais?)

  11. #10
    invitefaaca50b

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    a ton avis???? pas assez de tension, pas assez de courant, et une sortie inutilisee ne sera pas forcement utilisable... C'est pas de la cuisine reunionaise ou catalane l'electronique... C'est pas en faisant du presse bouton que ca va marcher mieux...
    Achete toi un vrai kit monocanal avec ce qui va bien, et tu verras que ca marchera mieux...

  12. #11
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    oki bon allez je vais vous laisser tranquille , car j'avance pas la,
    alors vous la solution pour tout c'est acheter alors pourquoi vous faite de l'electronique pourquoi vous acheté pas directe se que vous voulez faire c'est completement contradictoire car outre le faite de vouloir faire marché ma fermeture centralisé c'etait surtout dans le but de commencer a apprendre l'electronique, car si il y a que sa je vais chez renault, je claque 3 ou 400 € et on en parle plus et pour tes kit il faut quand meme bricoler un peu donc il y a possibilité de faire des connerie
    Ok ma tension et mon intensité est trop faible, il n'y a t'il pas moyen avec un autre type de composant pour avoir la meme chose ou ajouter d'autre composant avant afin d augmenter
    la tension

  13. #12
    invitefaaca50b

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    on bricole avec ce qu'on sait faire, avec les bases et l'experience. Bricoler n'importe quoi comme de la cuisine macDo, c'est avoir rapidement des problemes.

  14. #13
    fdamien12

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    Salut,
    Tu peux regarder du côté des optocoupleurs.
    Bon courage.

  15. #14
    invite02ff04c1

    Re : Relais pour fermer un circuit de 0.7v fonctionnant avec 1.3v

    merci beaucoup
    je vous tiens au courant pour ceux que sa interressent.

Discussions similaires

  1. Fermer un circuit en ouvrant un interrupteur
    Par invitebee55c9f dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/10/2012, 15h12
  2. fermer un circuit grâce a un faisceau IR
    Par inviteaebadae1 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/03/2011, 15h56
  3. Aide pour un circuit électrique avec un relais
    Par invite50dc6318 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 04/04/2010, 17h04
  4. Turbine pour circuit fermer de gaz
    Par invite42895621 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/02/2010, 17h42
  5. utilisation d'un circuit RC pour temporiser un relais.
    Par invite36e6ba18 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 23/03/2009, 22h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.