souder casque audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

souder casque audio



  1. #1
    jahuvelle

    souder casque audio


    ------

    bonjour a tous
    je suis ravi d'avoir trouvée ce forum j'ai acheter a ma fille ce casque
    http://www.amazon.fr/-EARZ-Pokora-Ca...3079374&sr=1-1

    et la elle ma désoudée les fils en marchant sur le fil en se levant grrrrrrrrrr

    donc j'ai demontée le casque et la je ne c pas quelle fils soudée ensemble et a quelle niveau
    je vous mais des photos

    y aurais t il une ame charitable pour me faire un petit shemas svp pour une maman désespérée de remettre 60€ pour un casque

    merçi a tous d'avance
    janique

    -----
    Images attachées Images attachées

  2. #2
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    oupss j'ai oubliée une photo la voici
    Images attachées Images attachées  

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : souder casque audio

    Bonjour jahuvelle et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par jahuvelle Voir le message
    ... y aurais t il une âme charitable pour me faire un petit schéma svp pour une maman désespérée ...
    Dur dur d'être maman! en 2011.

    Pas facile (en fait impossible) de pouvoir faire un schéma, sans connaître la correspondance des fils entre le jack et les extrémités dénudées d'une part, et les broches des écouteurs d'autre part.

    J'imagine que ta dernière photo est l'un des écouteurs, et que les deux sont identiques.

    Il faudrait un multimètre avec le permis de le conduire, pour lever les incertitudes de mes questions préliminaires. Et puis, il faudra un fer à souder à pointe fine.

    As-tu cet outillage et cette connaissance?

    Dans le cas contraire, il faudrait chercher parmi tes amis et connaissances, ceux qui savent le faire, et qui se feront un plaisir de te venir en aide.

  4. #4
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    bonsoir gienas

    tous d'abord merçi de ta reponse
    alors tu vois le cable ou il y as 2 fil donc il y as les 2 meme fils sur l'autre oreille
    donc je t'explique comment il sont brancher
    sur l'oreille il y as 4 genre de baton comme sur la photo donc la il y as 1 fil de brancher sur le 1 er baton et le 2 ieme et brancher sur le 4 baton

    j'ai deja cherchée dans mon entourage mais comme y'as pas llongtemps que je suis emmenagée je ne connait pas grand monde grrrrrrrrrr

    donc j'ai bien un fer a souder a pointe fine et un multimetre je c pas si c sa mais j'ai un boitier avec 2 fil un rouge et un noir et il y as une bouton que je peut tournée mais chez pas si c sa

    en esperant que tu pourras un peut plus me guidée avec ces explication
    encore merçi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    donc apresverification sur goolgle c bien un multimetre que j'ai maintenant reste a savoir comment faut faire avec

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : souder casque audio

    Citation Envoyé par jahuvelle Voir le message
    ... après vérification sur google c bien un multimètre que j'ai maintenant reste a savoir comment faut faire avec ...
    On va supposer que c'est un numérique (donc pas à aiguille), et on va supposer que ton jack ressemble bien à la fiche de gauche de la photo suivante:

    http://www.dv247.fr/assets/products/93_l.jpg

    Tu dois sonner, à l'ohmmètre, la continuité entre les "zones" de la fiche et les fils de ta photo floue de ton #1. Je crois voir 5 fils, alors que 3 suffisent pour les deux écouteurs. Il y a peut-être des doublons. Cela fait partie du "jeu" de piste.

    D'abord, placer le multimètre en mode ohm ou ohmmètre ou , sur le calibre le plus faible, qui pourrait bien être 200 ohms.

    L'appareil sous tension, et les deux pointes de touches séparées, l'indication peut être 1--- ou bien OVL ou encore OFL ou quelque chose que tu vas constater et nous dire.

    En touchant les deux extrémités des pointes de touche (donc mises en court circuit), l'indication devrait passer à pratiquement zéro, ou une valeur très faible, inférieure à 1 ohm, et, avec un peu de chance, un bip continu pourrait bien retentir. Si tu as la notice du multimètre, ceci pourrait bien y être décrit.

    Si les deux tests de l'ohmmètre que tu viens de faire fonctionnent, c'est que ton ohmmètre est bon pour le (premier) service: repérage des fils du jack.

    Pour cela, tu prépares sur une feuille de papier, une liste de tous les fils de la photo avec leur couleur et/ou leur particularité, avec une place à droite pour marquer un repère que tu vas sonder par rapport à la fiche jack. Pour chaque test, tu vas mettre une pointe de touche sur le cuivre du fil que tu sondes, et sur l'autre pointe de touche, un des trois points "stratégiques" du jack.

    On va appeler 1 la boule de l'extrémité basse. C'est le canal 1.

    On va appeler 2 le petit cylindre qui est juste au dessus. C'est le canal 2. En regardant de près, tu verras qu'entre la boule et ce cylindre, il y a une petite partie isolante (de couleur non métallique)

    On va appeler M le reste du cylindre, entre le 2 et le corps de la fiche qui a un diamètre plus important. C'est la masse.

    Là, ce serait bien de faire participer ta fille, la "responsable" du massacre, parce que c'est difficile, avec deux mains, de tout sonder et de tout noter.

    L'opération consiste à bloquer une pointe de touche sur 1, puis, en mettant l'autre pointe de touche sur tous les fils du bout, de trouver lequel ou lesquels "sonnent" (bipent), donc présentent une continuité. Chaque fois qu'une continuité est trouvée, il faut la porter sur le tableau que tu as préparé.

    Par exemple: blanc = 1

    Quand tous les fils ont été testés, déplacer la première pointe de touche sur 2, et tester tous les fils à l'identique, et reporter les continuités dans le tableau.

    Finalement, refaire les mêmes choses avec le M, et finir le tableau.

    Quand tu auras fait tout ça, tu devras poster ton tableau, pour correction. C'est la première moitié du repérage.

    Amuse toi bien, parce que, si tu n'as encore jamais fait ça, tu risques d'y laisser quelques cheveux.

    Bonne nuit.

  8. #7
    romulus123

    Smile Re : souder casque audio

    Bonsoir,

    Pour réaliser les tests que t'a expliqué gienas,

    je te conseil de "bruler" les extrémités des fils avec un briquet car ils sont recouverts d'un vernis non conducteur.


  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : souder casque audio

    Citation Envoyé par romulus123 Voir le message
    ... je te conseil de "bruler" les extrémités des fils avec un briquet car ils sont recouverts d'un vernis non conducteur ...
    C'est possible, mais ce n'est pas garanti.

    Même si la photo est floue, il me semble que ce ne sont pas que des fils émaillés, je crois voir des fils plastiques colorés, qui, du coup, devraient contenir du cuivre dénudé.

    Du coup, peut-être faut-il vérifier, avant de se lancer dans le "tableau", qu'il y a bien une continuité sur toute la longueur du cuivre apparent soit des tresses, s'il y en a, soit des âmes des fils plastiques, lorsque l'isolant a été enlevé. Si ce, d plastique est peu résistant, on peut dénuder en pinçant entre deux ongles pour arracher l'isolant et libérer le cuivre.

    S'il s'avère que des fils ne sont pas conducteurs, donc émaillés et donc isolants, pour brûler (à la flamme, ce qui peut être désastreux), mieux vaut essayer d'abord au fer à souder, en chauffant le fil, pour brûler l'isolant, puis étamer en le noyant de soudure. Si cela ne fonctionne pas (par exemple si l'émail n'est pas "soudable"), il faudra la flamme d'un briquet à gaz, mais très brièvement, pour ne pas fondre le cuivre, fin comme un cheveu, et qui se met en boule.

  10. #9
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    wahoo bon demain je planche dessus et je te tiens au courant
    encore merçi

    bonne nuit

  11. #10
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    bonjour
    la je suis en trin de testée les fils alors il y as un fil j'ai des numero qui s'affiche et les autre non sa veut dire que ce n'est pas bien denudée c bien sa ? svp
    merçi d'avance

  12. #11
    gienas
    Modérateur

    Re : souder casque audio

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par jahuvelle Voir le message
    ... il y as un fil j'ai des numéros qui s'affichent ...
    Quelle valeur indiquent-ils? Et quelle valeur est lisible sans rien toucher?

    Citation Envoyé par jahuvelle Voir le message
    ... les autre non sa veut dire que ce n'est pas bien dénudé ...
    C'est possible. Mais dénudé, cela ne s'applique vraiment qu'aux fils avec du plastique coloré par dessus. Dénuder signifie alors enlever cette "gaine" de PVC pour toucher le fil de cuivre, généralement multi brins, donc souple, formant l'âme du fil.

    Si c'est du fil émaillé, il est mono brin, et doit être décapé.

    Dans mon explication d'hier, je t'ai demandé de tester un "échantillon" de matière, pour déterminer sur un centimètre ou moins, si c'est conducteur ou non.

    Si l'échantillon n'est pas conducteur, alors il est peut-être émaillé. Il faut donc décaper. S'il est "naturellement" conducteur, il n'y a rien d'autre à faire pour mesurer.

    Citation Envoyé par jahuvelle Voir le message
    ... il y as un fil j'ai des numéros qui s'affichent et les autre non sa veut dire que ce n'est pas bien dénudé ...
    Pas forcément.

    Sachant qu'il s'agit d'un accident, dont nous ne connaissons pas la force ni la manière avec laquelle il s'est produit, il n'est pas exclus que les fils soient arrachés aussi côté jack, ou que la traction ait été tellement forte que les fils sont arrachés/coupés en interne, dans la partie supposée saine.

    Au risque de me répéter, il faut faire preuve de beaucoup d'initiatives en connaissance de cause, pas forcément décrites "dans le livre", (en fait imprévisibles), ce qui fait que si tu pouvais trouver un connaisseur susceptible de mener à bien l'opération, ce serait préférable.

    Il arrive que des choses élémentaires cachent des pièges redoutables.

  13. #12
    jahuvelle

    Re : souder casque audio

    bonjour
    bon je jette l'eponge pas simple du tous quand on as jamais touchée a l'electronique
    je v laissez un message pour savoir si il y as quelqu'un du nord qui pourrais me depannée

Discussions similaires

  1. [Brun] casque audio
    Par briens dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2009, 17h13
  2. fil casque audio couper
    Par invitedce17cbb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/03/2009, 11h27
  3. Casque audio
    Par invitea59afadc dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2008, 14h52
  4. Amplificateur casque audio
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 19h14
  5. Casque audio sur radio
    Par inviteb624aa24 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2006, 17h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.