Casque audio sur radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Casque audio sur radio



  1. #1
    inviteb624aa24

    Casque audio sur radio


    ------

    Bonjour à tous,

    tout d'abord, j'espère que je ne vais embêter personne avec des questions basiques et peut être un peu hors sujet (est-ce vraiment en rapport avec l'électronique?).
    J'ai pensé que oui donc je me lance

    Je possède une radio (talkie walkie) sur laquelle je désire brancher le casque multimédia de mon pc.
    Mon ennuie se situe au niveau des dimensions des prises jack. La double prise de mon casque sont des jack de 3,5mm tandis que le port unique de ma radio est un port jack de 2,5mm. J'ai tenté de trouver des adaptateurs mais aucun ne passaient de double 3,5mm à unique 2,5mm.
    J'ai donc voulu souder mon casque à la prise jack 2,5mm fournie avec la radio. Problème, en coupant, je vois des fils blancs-transparents (non cuivrés) en plus des verts et rouges. J'ai pensé que ça devait être de la fibre optique, mais alors y a-t-il un moyen de souder tout cela ensemble?
    J'ai trouvé très compliquée la constitution des cables audio, à cause du nombres de couleurs présentes et les prises (à 3 contacts).

    voila, merci d'avance à ceux qui sauront m'éclairer.

    -----

  2. #2
    invitef0503bf7

    Re : Casque audio sur radio

    Le jack de ton casque est stéreo, c'est a dire qu'il y a 2 haut parleur, et une masse commune aux 2 haut parleur. La sortie de ta radio est mono.

    Les fils "blanc, transparent", que tu vois doivent être les conducteur centraux des fils qui vont au haut parleur de ton casque, et il doit y avoir un fin conducteur dedans, regarde bien.
    Les fils vert et rouge sont les masse (enroulé autour du fil centrale). C'est du fil vernis, et les souder correctement est asser pénible

  3. #3
    inviteb624aa24

    Re : Casque audio sur radio

    Merci infiniment pour ta réponse Xavier35, j'ai mieux observé mes fils et je vois que c'est pas tout à fait ça en fait. Pour mieux te montrer, j'ai pris une photo que voici :
    http://www.virt.tonsite.biz/perso/fils%20audios.jpg

    fil de droite :
    J'ai en effet dénoué les fils rouge et cuivré des fils blancs(-verdatres), mais rien au centre de ceux ci.
    fil de gauche :
    dénoué fils vert et cuivré. Au centre du vert, pareil que les deux premiers, par contre le fil cuivré, j'ai une sorte de gaine rouge et vernie et à son centre le fil blanc...

    Voila pour la description, pour la soudure, je dois dévernir les extrémités? si oui, comment puis-je procéder?
    Pour les fils qui n'ont pas l'air d'être en cuivre et de couleur blanchâtre, ils ne servent donc "à rien", du moins, je vois pas comment cette matière pourrait laisser passer un courant quelquonque.

    Encore merci de ton aide

Discussions similaires

  1. Retour micro sur casque
    Par ltaillan dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/11/2007, 08h07
  2. casque sur sortie HP
    Par invite1fefacb3 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/03/2007, 17h57
  3. Amplificateur casque audio
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/01/2007, 19h14
  4. Prise casque sur un ampli non équipé
    Par invitead0cb903 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 27/09/2005, 18h33
  5. Connexion d'un casque sur une TV
    Par invite3882c5a9 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/09/2005, 13h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.