Utilisation d'un G.E en secours
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Utilisation d'un G.E en secours



  1. #1
    invitebe04b5cf

    Utilisation d'un G.E en secours


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai un groupe électrogène d'une puissance de 4000 W de Type MATRIX PG4200, pourrez vous m'aider a démarrer ce groupe en secours (c.à.d que je doit mettre le groupe en fonctionnement automatique s'il y a une coupure réseau électrique)
    N.B: je parle d'un groupe de petite puissance 4000 W.

    Dans l'attente de votre réponse,
    Meilleures salutations.

    Vous trouver en pièce jointe une image de groupe électrogène

    -----
    Images attachées Images attachées  
    Dernière modification par Tropique ; 09/12/2011 à 07h59. Motif: Titre

  2. #2
    Tropique

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    Prière à l'avenir de tenir compte de la charte, en mettant des titres explicites.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  3. #3
    Forhorse

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    Google ne connait pas ce groupe, hormis pour en acheter d'occasion.
    Mais il semblerait que ce modèle ne soit pas équipé de démarreur électrique. Donc a part si tu es très doué en mécanique et que tu peux faire usiner des pièces pour cette adaptation oublie cette idée

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    C'est un travail de PRO ! A cause des sécurités à inclure au niveau de la séparation physique réseau/groupe ainsi que de faire les séquences de démarrage/arrêt (souvent avec un p'tit automate)

    Il faut regarder si le fabricant du groupe ne propose pas ce boitier.
    PS: penser à délester les gros consommateurs inutiles (four, machine à laver etc ...)
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitebe04b5cf

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    Je vous remercie messieurs pour votre réponse,

    alors je suis pas un pro en électricité mais est-ce je peux installer un inverseur entre mon groupe et le réseau électrique pour faire le démarrage automatique de mon groupe

  7. #6
    Forhorse

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    Ton groupe a-t-il un démarreur électrique ?
    Si oui, alors c'est possible
    Si non, alors oublie

    L'inverseur de source n'a rien à voir avec le fait de démarrer un groupe automatiquement, c'est un composant d'un système globale d'alimentation de secours.

  8. #7
    f6bes

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    Citation Envoyé par walidovic-walidov Voir le message
    Je vous remercie monsieur pour votre réponse,

    alors je suis pas un pro en électricité mais est-ce je peux installer un inverseur entre mon groupe et le réseau électrique pour faire le démarrage automatique de mon groupe
    Bjr à toi,
    Est ce que je PEUX...ne dépends QUE de tes "compétences" que nous...ignorons ??
    Il est IMPERATIF d'avoior un systéme de SECURITE qui empéche TOUT démarrage du groupe SI 'linversion AUTOMATIQUE et SECURISE n'a pas été faite .
    Une inversion MANUELLE est à proscrire.
    Cela peut mettre en DANGER de MORT des ouvriers travaillant sur le reseau (coupé) par un renvoi de courtant sur celui ci.
    J'ai connu 3 MORTS d'hommes à cause de cela.
    On évite donc de bidouiller en ce domaine!
    Bonne journée

  9. #8
    nornand

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    bjr
    quand on aura l'info sur le démarrage electrique ou pas on pourrat discuter serieux
    la bascule secteur groupe n'est pas compliquée mais fait apppel a des systemes de securité qui doivent imperativement etre mis en place !
    le meilleur de tous etant un blocage mécanique des contacteurs

  10. #9
    invitefaaca50b

    Re : Utilisation d'un G.E en secours

    la norme francaise est stricte sur la methode de fonctionnement d'un groupe relié au reseau (enfin sur la methodologie du sequencage decouplage reseau et couplage groupe des installations). Mais ceci c'est pour la France. Pour le reste du monde, c'est different... Chaque pays a sa methodologie et ses normes.... Apres, il faut savoir ce que l'on fait. et y mettre les moyens...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.