Bonjour a tous, je souhaite réaliser un générateur de courant a partir d'une plaque a induction.
Je dispose de fil de cuivre vernis diametre 1 mm , je suis tourneur fraiseur et peut me faire des pieces.
La plaque affiche 1700 W, la spirale inductrice est constituer d'un fil diametre 2 mm, il y à 27 tours(spires)ce qui repesente un dévelopé de 9 metres de fils de cuivre. La spirale est alimenté en 1000V, 10 A de courant et une fréquence de 50 Hz je pence car je n'est pas put la controler.
A ce sujet je me posé la question suivante : est il possible de fabriquer une avec un pont diviseur (2 résitance en série d'un rapport de 100) afin d'abaisser la tention pour rentrer le signal dans un osciloscope.
Pour revenir a mon transformateur, je compte disposer des fil de cuivre de diametre 1 mm au dessus de spirale inductrice, du bord du diametre interieur de la spirale à l'exterieur de cette derniere, afin de tous les réunir ensemble et d'ajouter tous les courants induits par la spirale pour arriver a un courant cumulé trés important.
Qu en penssez vous, est ce réalisable sans systeme magnetique et en supposant que je relierai tous les fils entre eux avec des pieces d'aluminium(amagnétique) une piece a l'interieur et une couronne a l'exterieur qui collectes les courants induit dans les fils tendus
-----