Besoin d'aide pour bobinage moteur électrique ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Besoin d'aide pour bobinage moteur électrique ?



  1. #1
    invite3cdb3ee2

    Besoin d'aide pour bobinage moteur électrique ?


    ------

    Bonsoir , Ma profession c'est électricien en industrie , j'aime mon métier. J'ai obtenu mon BTS électrotechnique il y a longtemps , je n'ai pas oublié toute la théorie , mais :
    je voudrais construire un moteur asynchrone ou pas à pas , je connais F= p*n mais je ne sait pas comment determiner les dimensions du bobinage et du rotor en court circuit .
    Mon moteur doit etre d'une puissance de 300 watts je pourrai l'alimenter en 24 ou 48 volt .
    Qui pourrait me dire comment connaitre les dimensions d'une bobine ,le nombre de spires , la section du fil , l"intensité necessaire pour ces 300 watts pour un moteur pas à pas biphasé ou un asynchrone triphasé .
    Je n'ai aussi aucune idée de la géométrie et de la masse du rotor . Je sais qu'un entrefer trop important entre le stator et le rotor nuit au rendement mais je ne connait pas la limite maximum tolerable de cet entrefer .
    Merci de votre aide .
    Jeff .

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Besoin d'aide pour bobinage moteur électrique ?

    Bonsoir nenguesika et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Le sondage que tu as posté, est vraisemblablement le résultat d'une mauvaise manipulation. Il est inutile. C'est pourquoi il a été supprimé, en ne recopiant ici, que le contenu utile de ta question.

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide pour choisir un moteur électrique pour petite voiture
    Par invitef24fe664 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/09/2011, 19h28
  2. Réponses: 50
    Dernier message: 26/04/2009, 17h29
  3. Réparation bobinage moteur électrique
    Par Alfonce dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/02/2008, 12h01
  4. Besoin d'aide pour compatibilié entre batterie et moteur de bateau electrique...
    Par invitece8ec405 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2008, 19h52
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...