Du canada a la France petit électro
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Du canada a la France petit électro



  1. #1
    invite1af29b67

    Du canada a la France petit électro


    ------

    Bonjour,
    je viens de demenager en France et j'ai emporter quelques objets electriques du Canada
    Quel est le meilleur transformateur a acheter ?
    le rasoir electrique (120V-60Hz-6W) et le playstation 3 (120V-2.1A-60Hz) le chargeur de brosse a dent (100-130V ac- 50-60Hz-2W)
    le ptit fouet electrique (120V - 60Hz 200W) le petit mixeur (120V -60Hz 135W)
    Je n'y connait rien du tout en électricité alors pas trop de réponse compliquée.
    Je voudrais savoir exactement ce que je dois acheter
    merci beaucoup.

    -----

  2. #2
    eldudo

    Re : Du canada a la France petit électro

    Faut que t'achètes un transfo 220V vers 120 V ou 110V qui a une puissance supérieure à celle que demandent tes appareils.
    Y a juste à chercher avec google avec transformateur 220V 120V et choisir la puissance adéquate , par exemple 300W pour avoir un peu de marge .
    Y en a plein sur amazon par exemple , mais tu peux en chercher ailleurs et faire des comparaisons de prix .

  3. #3
    f6bes

    Re : Du canada a la France petit électro

    Bjr atibeetle,
    Le petit probléme , c'est qu'avec UN tranbsformateur (230v-->110v) il va falloir que tu le "proménes" d'un coté à l'autre.
    A moins que tu ne fasses TOUT dans la salle de bain (mixer, playstation, petit fouet, charge brosse à dent ...).
    Si tu multiplies les transfo , autant acheter du matériel en 230v !

    A+
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : Du canada a la France petit électro

    Bonsoir aribeetle et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par aribeetle Voir le message
    ... je viens de demenager en France et j'ai emporter quelques objets electriques du Canada ...
    C'est dommage que tu n'aies pas posé la question avant de partir, on t'aurait conseillé de ne pas t'encombrer.

    J'imagine que ton déménagement est définitif.

    Citation Envoyé par aribeetle Voir le message
    ... Quel est le meilleur transformateur a acheter ? ...
    Le meilleur, c'est celui que tu n'achèteras pas.

    Pour la grosse majorité de tes appareils, cela te reviendra, à l'usage et au confort et à la sécurité qui n'a pas de prix, plus cher de t'équiper en plein de transfos, que de renouveler tes appareils par des neufs pour le secteur français.

    La seule exception (même à discuter), c'est la playstation, et encore, à condition d'accepter de la laisser toujours à la même place. 120*2.1=250VA, tu dois viser au dessus de 300VA.

    Citation Envoyé par aribeetle Voir le message
    ... Je n'y connait rien du tout en électricité alors pas trop de réponse compliquée ...
    J'espère avoir exaucé ton vœu.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pc acheté au Canada / branchement en France
    Par invitec1353035 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2010, 15h25
  2. Compatibilité TV Canada/France
    Par invite31ef6a73 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 07/03/2010, 18h48
  3. Produits Électriques Canada -> France
    Par invite62cb9bc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2010, 08h31
  4. Machine à pain Canada/France
    Par inviteb356afee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...