Produits Électriques Canada -> France
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

Produits Électriques Canada -> France



  1. #1
    invite62cb9bc8

    Produits Électriques Canada -> France


    ------

    Bonjour,

    J'arrive de Montréal pour m'installer en France.

    Je me suis débarassée de tout mes objets électriques, sauf 3. En effet, comme ils marchaient avec des transformateurs, j'ai naïvement pensé qu'ils me suffiraient de racheter ces transformateurs avec une prise 220 V. Je dis naïvement, car j'ai déjà déchanté... et compris que la plupart des transformateurs ont un voltage spécifique...
    Je me suis donc ravisée, et ai un peu changé mes plans, mais là, j'avoue ne pas tout bien comprendre, et préfère donc demander de l'aide

    I. Fontaine à eau
    Pour cela, je pense pouvoir prendre un transformateur, puisque c'est du 12 V.

    Info du transformateur de base : Output : 12 V DC/CC 300 mA – Classe 2.
    • Est-ce que je peux prendre une alimentation universelle ?
    • Faut-il que je fasse attention à : stabilisée ou non stabilisée ?
    • À d'autres paramètres ?

    Voici 3 exemples que j'ai trouvé - seraient-ils OK ?

    II. Réveil et Perceuse
    Pour ces deux-là, les voltages sont particuliers, du coup je me dis que ce serait plus simple de prendre un transformateur 220 V -> 110 V.
    Le réveil serait branché en permanence, alors que la perceuse (sans fil) ne serait branchée que le temps de la recharge.

    Info du transformateur de base :
    • Réveil :Output : 15 V DC/CC 1100 mA – Classe 2 (branché en permanence).
    • Perceuse :Output : 21.75 VDC 210 mA Classe 2 (à recharger de temps en temps).

    Mes questions :
    • Il faut que je prenne quoi AC, DC ??? En ligne je ne vois que AC/AC, est-ce OK ?
    • Quel nombre de Watt minimum dois-je prendre - sachant que le réveil sera branché en permanence et la perceuse, juste le temps de recharger (j'ai cru comprendre que cela a un impact) ?
    • Ça veut dire quoi abaisseur ? Il faut que je prenne cela ou pas ?

    Voici 5 exemples que j'ai trouvé - seraient-ils OK ?
    C'est long, mais j'essaye d'être exhaustive...

    Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions, et des retours sur les exemples mis ?

    Merci !

    Jane

    -----

  2. #2
    annjy

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par JaneDe Voir le message
    Bonjour,

    J'arrive de Montréal pour m'installer en France.

    Je me suis débarassée de tout mes objets électriques, sauf 3. En effet, comme ils marchaient avec des transformateurs, j'ai naïvement pensé qu'ils me suffiraient de racheter ces transformateurs avec une prise 220 V. Je dis naïvement, car j'ai déjà déchanté... et compris que la plupart des transformateurs ont un voltage spécifique...
    Je me suis donc ravisée, et ai un peu changé mes plans, mais là, j'avoue ne pas tout bien comprendre, et préfère donc demander de l'aide
    ............
    Bonsoir et bienvenue,

    Je sais que le français du Canada n'est pas tout à fait le même qu'en "métropole"

    pour nous, un transformateur signifie en général un dispositif (bobiné) qui permet de passer d'une tension alternative à une autre tension . (de même fréquence, par exemple 50Hz ou 60Hz)

    Par contre si on part du secteur (110V AC au Canada et 230V AC en France) pour obtenir une tension continue, on parle plutôt "d'alimentation secteur" ou de "bloc alimentation".

    Nota:
    AC = alternarive current = courant alternatif
    DC = Direct current = courant continu.

    pour ta première question, les deux premiers exemples pourraient convenir, me semble-t-il.

    Attends d'autres réponses et si tu peux, précises ta demande.

    Cordialement,
    JY

  3. #3
    Pierrre

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Bonjour et bienvenue

    I) je choisirai le 1er; le 2 n'est pas stabilise, et c'est peut etre necessaire pour la fontaine; le 3 est juste en courant, mais les indications sur ce type d'alimentation sont parfois exagerees...

    II)tous le modeles conviennent; en principe, un modele 45W suffit, mais encore un fois, sans savoir le serieux de la fabrication, avec un modele 100W on est sur de pouvoir le laisser en marche permanente.

    Cordialement,
    Pierre

  4. #4
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Bjr Jane de,
    La fréquence du réseau électrique au CANADA est de combien ? ( 60 ou 50 hertzs).
    SI 60 et SI le réveil est "piloté" par le fréquence secteur, celui çi (le réveil) te sera inutile en France (fréquence secteur 50 hz)
    Par contre SI piloté par quartz, alors i l devrait fonctionner.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite62cb9bc8

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Bonjour,
    Merci à tous de vos réponses.
    Annjy - Effectivement il doit s'agir d'alimentation. Donc si je comprends bien, de la prise, c'est toujours AC, ce qui explique que les convertisseurs 220V-110V soient AC/AC.
    Pierre - Parfait, je vais suivre tes conseils, et prendre stabilisé par précaution, ainsi que 100W. Par contre, est-ce que je dois prendre Convertisseur ou Convertisseur Abaisseur ? (et surtout, qu'est-ce que cela signifie ?).
    F6bes - Je ne sais pas, quel est le risque ? Voir ci-dessous pour le modèle.
    Pour préciser ma demande, le plus simple est peut-être que je vous donne les différents modèles, voir les liens :
    - Réveil
    - Fontaine à eau
    - Perceuse - Sauf que sur l'alimentation, il y a bien écrit 21.75 VDC

    Merci de votre aide,
    Jane

  7. #6
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par JaneDe Voir le message
    F6bes - Je ne sais pas, quel est le risque ?

    Jane
    Bjr à toi,
    Le risque je te l'ai indiqué :
    "...SI 60 et SI le réveil est "piloté" par le fréquence secteur, celui çi (le réveil) te sera inutile en France (fréquence secteur 50 hz).."
    Ton réveil , DANS CE CAS, ne sera JAMAIS à l'heure.

    La notice n'indique PAS à partir de QUOI est "piloté" le réveil ( secteur OU quartz ).
    Bonne journée

  8. #7
    Pierrre

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    re
    vu que le reveil est alimente par une alim externe DC, je miserai pour un quartz...... sans aucune certitude
    de toute façon le seul risque est que le reveil ne fonctionne pas correctement; pas de risque de destruction

    A+

  9. #8
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par Pierrre Voir le message
    re
    vu que le reveil est alimente par une alim externe DC,
    A+
    BJr à toi,
    Ma foi , je ne vois RIEN qui préçise cela dans la description de l'objet:
    http://www.kosselectronics.ca/koss/f...t/details/2346

    Bonne journée

  10. #9
    Pierrre

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    j'ai juste lu ce que Jane ecrit...(ou alors j'ai mal compris...):
    Info du transformateur de base :
    Réveil :Output : 15 V DC/CC 1100 mA – Classe 2 (branché en permanence).

    A+

  11. #10
    annjy

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    BJr à toi,
    Ma foi , je ne vois RIEN qui préçise cela dans la description de l'objet:
    http://www.kosselectronics.ca/koss/f...t/details/2346

    Bonne journée

    Bonsoir,

    on peut lire:

    "Ce radio-réveil est doté d’un dispositif de sauvegarde qui conserve en mémoire les réglages de l’horloge et de l’alarme en cas de panne de courant. Si vous avez mis des piles dans l’appareil (pour alimenter le dispositif de sauvegarde) et qu’une panne de courant survient ou que l’appareil est accidentellement débranché du réseau électrique, l’affichage de l’horloge s’éteindra mais le réglage interne sera conservé en mémoire pendant un certain temps, tout comme les réglages de l’alarme. Si vous n’avez pas mis de piles pour alimenter le dispositif de sauvegarde, vous devrez régler l’horloge et l’alarme à nouveau après une panne de courant ou un débranchement de l’appareil."

    ce qui laisse supposer que le réveil est piloté quartz et non secteur, selon moi.

    A+,
    JY

  12. #11
    Pierrre

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par annjy Voir le message

    ce qui laisse supposer que le réveil est piloté quartz et non secteur, selon moi.

    A+,
    JY
    re

    non, ce n'est pas forcement le cas; sur la majorite des reveils, l'heure est pilotee par le 50Hz du secteur quand le secteur est present.
    En cas de panne secteur, il y a un oscillateur interne (certainement un reseau RC) qui prends le relais, ce qui explique la derive relativement importante si la coupure secteur est longue

    ce qui me fait penser dans le cas de ce reveil qu'il est a quartz, c'est le fait qu'il est alimente par une alim DC

    A+

  13. #12
    invite62cb9bc8

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Coucou -
    Alors après vérification hier soir des appareils, voici :
    - pour la fontaine : j'ai fait une erreur, c'est output : 12V AC => Du coup j'imagine que les alimentations sélectionnées ne conviennent plus ?
    - Pour le réveil, c'est écrit dessus : 25W, par contre pas de mention quartz ou secteur, j'imagine qu'il va falloir essayer
    - Pour la perceuse, ce qui est surprenant c'est que sur la batterie et la perceuse, il y a écrit 18V, alors que sur l'alimentation il y a écrit 21.75VDC - quelle est la raison ?. Il y a écrit 15W.
    Jane

  14. #13
    invite62cb9bc8

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Finalement j'ai appelé un vendeur qui m'a conseillé de prendre 2 convertisseurs, 1 pour la fontaine et 1 pour le réveil + utilisation d'un des deux en cas de charge de la perceuse.
    Pour le nombre de watt, il me dit que 50 devraient suffire, car le réveil est à 25W, donc pour un branchement en continu, une marge du double est suffisante.
    Merci à tous pour votre aide, et vos lumières sur ce monde "obscur" pour moi

  15. #14
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par JaneDe Voir le message
    - Pour le réveil, c'est écrit dessus : 25W, par contre pas de mention quartz ou secteur, j'imagine qu'il va falloir essayer
    Bjr à toi,
    HUm, 25 watts est une PUISSANCE , pas une indication de Tension ou de fréquence.
    Jusqu'à présent on ne sait pas SI ton réveil est DIRECTEMENT raccordé au secteur,
    OU,
    S'il comporte un " bloc alimentation" SEPARE qui permets de le faire fonctionner.
    secteur--->bloc alim---> réveil
    ou
    secteur---> réveil


    Je n'engage que moi, mais j'ai des doutes que ton réveil comporte un "bloc alimentation" séparé. Je pense qu'il se raccorde DIRECTEMENT sur une prise de courant. Cela n'implique pas qu'il ne soit pas à quartz !

    A+

  16. #15
    invite62cb9bc8

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Coucou,
    Désolée, en fait j'ai avancé dans mes recherches au cours de la journée
    Donc pour la partie pilotage Quartz/Secteur => ça va être la surprise, je n'ai trouvé l'info nulle part. Je vous tiendrai au courant.
    Sinon, comme j'ai constaté hier que l'entrée du bloc d'alimentation fontaine était 12 VAC et non 12 VDC, j'ai fini par me dire que pour cela aussi le transformateur serait plus simple (et plus économique).
    D'où l'intervention du 25W, puisque Pierre m'indiqué de faire attention au nombre de watts dans le cas d'un transformateur/convertisseur : qu'il fallait en prévoir plus dans le cas de branchement en permanence (ce qui sera... malheureusement... le cas pour un réveil).
    Donc si on récapitule le wattage : fontaine 10W, réveil 25W et perceuse 15W - tout cela pour 2 transformateur 220-240/110-120 de 50W.
    Merci,
    Jane

  17. #16
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Bsr à toi,
    Décidemment le Français de Montréal , n'est pas celui de France:
    Bis répétita:
    "...Jusqu'à présent on ne sait pas SI ton réveil est DIRECTEMENT raccordé au secteur,
    OU,
    S'il comporte un " bloc alimentation" SEPARE qui permets de le faire fonctionner.
    secteur--->bloc alim---> réveil
    ou
    secteur---> réveil.."

    Ou alors c'est top secret !!

    Bonne soirée

  18. #17
    invite62cb9bc8

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Mais quel accueil incroyable... chez nous, on appelle ça les maudits français...
    Effectivement je n'ai pas répondu à ta question, car cela me semblait logique vu que l'info été donnée initialement :
    Info du transformateur de base :
    Réveil :Output : 15 V DC/CC 1100 mA – Classe 2 (branché en permanence).
    Et j'avais déjà été corrigée que transformateur est en fait alimentation...
    Donc pour être claire : OUI il y a une alim entre.
    De plus, j'ai trouvé la façon de régler mon problème, voir dernier post. Donc un grand merci à tous qui m'avaient bien aidée.

  19. #18
    Jojop37

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Bonjour.
    Pour les 25watts,ce sont les watts musicaux,(ce que j'ai vu dans
    la notice).
    Je pense ,que vu qu'il peut fonctionner en sauvegarde sur piles,le courant demandé ne doit pas ètre très important.Il suffit de voir les caractéristique du bloc alimentation qui était utilisé au Canada et prendre la mème puissance.
    A+
    Jojop37

  20. #19
    f6bes

    Re : Produits Électriques Canada -> France

    Citation Envoyé par JaneDe Voir le message
    Mais quel accueil incroyable... chez nous, on appelle ça les maudits français...
    Effectivement je n'ai pas répondu à ta question, car cela me semblait logique vu que l'info été donnée initialement :
    Bjr à toi,
    "maudits" ...pourquoi pas !
    J'aime bien etre CERTAIN qu'il n'y a pas de .....quipropo.
    D'ou mon......instance......qui n'a rien (à mon gout) de.....maudite.
    Bonne journée

Discussions similaires

  1. Equivalent niveau étude Canada et France
    Par inviteab5d21b3 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 20h54
  2. Machine à pain Canada/France
    Par inviteb356afee dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/02/2008, 11h18
  3. Après sciences maths, en France ou au Canada
    Par invite075c49b6 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/08/2007, 19h33
  4. prix portable belgique france canada
    Par invite56705e03 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/09/2005, 18h36
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.