Bonjour,
J'arrive de Montréal pour m'installer en France.
Je me suis débarassée de tout mes objets électriques, sauf 3. En effet, comme ils marchaient avec des transformateurs, j'ai naïvement pensé qu'ils me suffiraient de racheter ces transformateurs avec une prise 220 V. Je dis naïvement, car j'ai déjà déchanté... et compris que la plupart des transformateurs ont un voltage spécifique...
Je me suis donc ravisée, et ai un peu changé mes plans, mais là, j'avoue ne pas tout bien comprendre, et préfère donc demander de l'aide
I. Fontaine à eau
Pour cela, je pense pouvoir prendre un transformateur, puisque c'est du 12 V.
Info du transformateur de base : Output : 12 V DC/CC 300 mA – Classe 2.
- Est-ce que je peux prendre une alimentation universelle ?
- Faut-il que je fasse attention à : stabilisée ou non stabilisée ?
- À d'autres paramètres ?
Voici 3 exemples que j'ai trouvé - seraient-ils OK ?
II. Réveil et Perceuse
Pour ces deux-là, les voltages sont particuliers, du coup je me dis que ce serait plus simple de prendre un transformateur 220 V -> 110 V.
Le réveil serait branché en permanence, alors que la perceuse (sans fil) ne serait branchée que le temps de la recharge.
Info du transformateur de base :
- Réveil :Output : 15 V DC/CC 1100 mA – Classe 2 (branché en permanence).
- Perceuse :Output : 21.75 VDC 210 mA Classe 2 (à recharger de temps en temps).
Mes questions :
- Il faut que je prenne quoi AC, DC ??? En ligne je ne vois que AC/AC, est-ce OK ?
- Quel nombre de Watt minimum dois-je prendre - sachant que le réveil sera branché en permanence et la perceuse, juste le temps de recharger (j'ai cru comprendre que cela a un impact) ?
- Ça veut dire quoi abaisseur ? Il faut que je prenne cela ou pas ?
Voici 5 exemples que j'ai trouvé - seraient-ils OK ?
C'est long, mais j'essaye d'être exhaustive...
Quelqu'un a-t-il des réponses à mes questions, et des retours sur les exemples mis ?
Merci !
Jane
-----