Bonjour tout le monde,
je suis ingénieur en génie logiciel (essentiellement C/C++) de formation avec des bases en electronique analogique et numérique (de l'école d'ingénieur j'ai du mal à savoir ce que ca vaut).
Je cherche à construire un circuit que je pourrai controler avec un PC ; je m'explique. Le but est d'avoir un minimum de bas niveau. Pour commencer j'aimerai par exemple avoir un circuit avec 1 LED et 1 interrupteur ; lorsque j'appuie sur l'interrupteur l'information est envoyé par USB à l'ordi sur laquelle je la récupère sur un programme qui scan le port, puis ce dernier renvoit une info au circuit qui permet d'allumer la LED.
Ayant peu d'expérience en electronique j'ai du mal à voir par où commencer... Vu qu'il y a peu d'information je me dis que la latence ne devrait pas poser trop de problemes. Avec un microcontrolleur type PIC je devrai pouvoir controller plusieurs LED avec un circuit simple et un seul interrupteur (enfin je crois) ; par ex 1 appui = allume LED1, 2 successif = allume LED 2, etc..., mais ca m'arrange que ce soit interprété au niveau logiciel et non hardware (uniquement parceque j'ai beaucoup plus de possibilités de calcul et d'analyse avant de choisir quel asservissement déclenché). Enfin pour etre franc je ne fais qu'imaginer les choses, et je ne sais pas trop par où commencer ... C'est pour ca que j'ai besoin de votre avis ^^
Avez vous des livres ou des tutos à me conseiller qui me permettrait de mieux me familiariser avec cet univers, les PIC, l'interfacage USB, etc?
Merci de votre aide,
-----