atmega 8
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

atmega 8



  1. #1
    invite64cc44ef

    atmega 8


    ------

    salut j'ai dois faire un rapport sur la différence entre atmeg 8 et pic 16F connaissez vous un site facile a comprendre et je dois aussi contrôler un moteur à bateau a courant continu d' un bateau de plaisance.;si vous avez des idées.


    merci à vous

    -----

  2. #2
    inviteeb160de1

    Re : atmega 8

    T'as pas plus vague comme sujet ? Quel PIC16F deja ?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : atmega 8

    Citation Envoyé par fopic Voir le message
    je dois aussi contrôler un moteur à bateau a courant continu d' un bateau de plaisance
    Ton problème, ce n'est pas le choix du µC .... mais l'interface de puissance (moteur de 5000KW? en 600V?). Et il est fort probable que ce contrôle peut se faire sans µC .....
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    invitefaaca50b

    Re : atmega 8

    ####Hors sujet inutile######

    +1 pour faire sans µC surtout qu'on ne sait rien du bazar.
    ####Hors sujet inutile######
    Dernière modification par gienas ; 15/12/2011 à 09h15.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite64cc44ef

    Re : atmega 8

    olalalalala


    le projet c est un atmeg qui contrôle un moteur. la puissance du moteur je sais pas .c 'est un moteur de bateau c est un relais qui dit si oui ou non le moteur doit avancer , c'est cette interface la qui me faut connaitre relais vers moteurs.
    une comparaison avec le pic me serais utile le (16f873 ) par exemple quel différence majeur ?

    merci de me répondre c est gentil même si sa fait un peu brouillon.

  7. #6
    inviteeb160de1

    Re : atmega 8

    La liste des différences est loin d'etre simple à définir. Il y en a une quantité, il faut juste savoir ce qui t’intéresse dans ton comparatif !
    C'est un peu comme si tu disais "quelqu'un peut t'il me dire les differences entre la france et l'allemagne?" Si tu ne définis pas de limite, le travail est infini.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : atmega 8

    et avec l'un comme l'autre (ou encore un autre !) tu peux commander ton interface moteur. Tu préfères une C3 ou une Picasso pour faire Paris-Lyon ? c'est kif kif
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    invite64cc44ef

    Re : atmega 8

    ok merci d' avoir repondu gentillemt

    les principales différences niveau frequence ,cycel d instruction,plus facile a utilisé ou plus difficile , mémoire interne , niveau de tension de sorties .
    (ATmega8L-8AU)


    en gros voila j'ai aussi un montage sur une des sorties du atmeg avec Tlp181 qui tir 5V a quoi peut il servir?


    merci encore

Discussions similaires

  1. Doc ATMEGA en FR
    Par Nono45 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 03/03/2018, 10h41
  2. ATmega
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 36
    Dernier message: 22/05/2011, 08h58
  3. programmation ATmega
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2010, 09h37
  4. ATméga 16
    Par invite32cc11f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 13/04/2010, 19h56
  5. atmega 8
    Par invite20d1cf3d dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/02/2008, 11h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...