condo mort
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

condo mort



  1. #1
    invite9c13e29c

    condo mort


    ------

    hello
    le condo de la pédale de ma machine à coudre à fondue et j'aimerai pouvoir le remplacer...mais par quel autre!???
    c'est un rifa 0.1 uF pme 271M 250v~MP gpf -40/+85...par avance merci...je suis métallier, forgeron et soudeur..si je peux répondre à des questions!!!!

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : condo mort

    Bonjour et bienvenue sur Futura,

    C'est juste un anti-parasite.
    Essaye de voir si çà marche sans

    Tu peux remplacer par un 275V~ X2(auto-cicatrisant)

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : condo mort

    classique sur ce genre d'appareil. Normalement il s'agit d'un condensateur translucide jaune.
    A remplacer par un condo X2 (rifa ou autre) de la meme valeur mais avec une tension legerement superieure. Voir du coté des 0.1µF 275V. Car le secteur ayant evolué de 220V a 230V, on est de plus en plus proche du maxima admissible par le condo (250V).
    A voir aussi coté moteur, il doit normalement y avoir le meme condensateur mais en 10nF 250V a remplacer aussi par identique en 275V.

    Mais ne pas faire tourner la pedale sans ce condensateur sous peine d'endommager la pedale.

    Zut grillé le temps de taper mon message...

  4. #4
    gcortex

    Re : condo mort

    Citation Envoyé par Franck-026 Voir le message
    Mais ne pas faire tourner la pedale sans ce condensateur sous peine d'endommager la pedale.
    Bonjour Franck,

    même pas pour un essai ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : condo mort

    pour essai bref oui bien sur mais pas prolongé.
    Le fait de supprimer le condo endommage le contact de pedale qui sert pour la variation de vitesse assez rapidement.

  7. #6
    gcortex

    Re : condo mort

    mouais, personnaly je préfère les varistances...

  8. #7
    invitefaaca50b

    Re : condo mort

    sauf que pour ces appareils, un condo est de loin preferable. et le nombre de machines a coudre qui claquent depuis le passage au 230V...

  9. #8
    invite9c13e29c

    Re : condo mort

    coooolll !!!!
    c'est la prmière fois que je suis inscrit dans un forum et en 12h j'ai déjà des réponses à ma question...c'est vraiment super...merci à tous...
    je le redis : je suis soudeur, métallier, forgeron et suis dispo pour répondre à vos questions !!!!!

  10. #9
    Tropique

    Re : condo mort

    Citation Envoyé par oeildelynx Voir le message
    je le redis : je suis soudeur, métallier, forgeron et suis dispo pour répondre à vos questions !!!!!
    Fais de temps en temps un tour sur le forum "Technologies", il y aura probablement des questions auxquelles tu pourras répondre.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

Discussions similaires

  1. condo en dérivation
    Par invite31c0b30f dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2011, 11h21
  2. condo
    Par invitebdb75690 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 31/07/2010, 17h47
  3. Recherche Condo
    Par invite50f6a569 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/08/2009, 15h15
  4. Condo de déparasitage
    Par VIIV dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/01/2009, 08h26
  5. condo de decouplage
    Par invite779ffd8e dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 28/03/2008, 17h13
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...