Bonjour,
J'aimerai réparer l'alim. d'une lampe à arc-court type Métal Halide d'un vidéoprojecteur .
Le circuit sert en effet a alimenter la lampe et aussi le videoprojecteur . La partie alimentant le videoprojecteur est en parfait état de marche c'est le ballast de la lampe qui est mort .
La lampe marche (testé) ainsi que le LCD du projo .
Voila je suis peu expérimenté en éléctronique (j'aimme ça à priori mais ne suis pas calé ... Je pense que vous voyez le profil )
Je dispose d'un multimetre et j'aimerai avoir vos coneil pour réparer ce circuit ... comment tester les composants ? surtout les bobine . Je ne comprend pas comment tester les bobines . :$
Sinon si vous avez des explications sur les alimentations des lampes à arc-court MH je veu bien .
Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide . Quel plaisir de le voir marcher cet appareil d'antan Il n'a même pas d'entrée RGB ....... ( il n'était pa à moi ......................)
Cordialement
CPL
PS : Je pense que je ne comprendrai pas le langage des habitués alors si vous pouviez etre assez clair :$ désolé ....... sinon pour la théorie je suis étudiant en physique alor j'ai fait un peu d'éléctronique et de maths donc vous pouvez y allez (mais doucement )
@bientôt j'espere
-----