Aide réparation de videoprojecteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Aide réparation de videoprojecteur



  1. #1
    invitea682ef93

    Question Aide réparation de videoprojecteur


    ------

    Bonjour,
    J'aimerai réparer l'alim. d'une lampe à arc-court type Métal Halide d'un vidéoprojecteur .
    Le circuit sert en effet a alimenter la lampe et aussi le videoprojecteur . La partie alimentant le videoprojecteur est en parfait état de marche c'est le ballast de la lampe qui est mort .
    La lampe marche (testé) ainsi que le LCD du projo .
    Voila je suis peu expérimenté en éléctronique (j'aimme ça à priori mais ne suis pas calé ... Je pense que vous voyez le profil )
    Je dispose d'un multimetre et j'aimerai avoir vos coneil pour réparer ce circuit ... comment tester les composants ? surtout les bobine . Je ne comprend pas comment tester les bobines . :$
    Sinon si vous avez des explications sur les alimentations des lampes à arc-court MH je veu bien .
    Merci beaucoup de votre compréhension et de votre aide . Quel plaisir de le voir marcher cet appareil d'antan Il n'a même pas d'entrée RGB ....... ( il n'était pa à moi ......................)

    Cordialement
    CPL

    PS : Je pense que je ne comprendrai pas le langage des habitués alors si vous pouviez etre assez clair :$ désolé ....... sinon pour la théorie je suis étudiant en physique alor j'ai fait un peu d'éléctronique et de maths donc vous pouvez y allez (mais doucement )
    @bientôt j'espere

    -----

  2. #2
    invitea682ef93

    Re : Aide réparation de videoprojecteur

    Je suis désolé de re posté ........... ca doi t etre lourd .........
    Mais surement que mon expréssion a posé problème :$
    Voila je voudrai juste des conseil pour testé les composant d'un CI .... en panne .........
    Je me dit que logiquement quand ca marche pa c'est que au moins un des composant ne m arche pas et j'aimerai savoir le(s) quel(s) ........... J'ésper ne pas me trompé et merci d'avance !

    A bientôt

  3. #3
    invitea682ef93

    Unhappy Re : Aide réparation de videoprojecteur

    Re bonjour
    Voila je vois que tout les nouveaux post possèdent des réponses .....
    Quand quelqu'un s'éxprime mal on lui dit .... quand quelqu'un est trop ambicieu aussi ... :$
    Moi je vois aucune réponse pour un problème pourtant très simple .
    Je vois des pros répondre à d'autres débutants ou non .
    Je ne comprend pa pourquoi personne ne me dit comment on doit s'y prendre porut tester les composant (transistor condensateur et bobine particulierment ! je croi avoir compris pour les résistance ) un par un d'un CI avec un multimètre . (et est-ce possible ??)
    Donc voila je vais continué a attendre mais il me reste peu d'espoir :'(:'(
    Merci a vous tous en tout cas de ne pa m'avoir fait de remarques désobligeantes !
    Et peut etre a bientôt !
    Cordialement
    CPL

  4. #4
    Pierrre

    Re : Aide réparation de videoprojecteur

    bonsoir

    mais non on ne t'en veut pas....arrete de deprimer!

    le probleme est que pour depanner un montage il faut avoir son schema... c'est quand meme + pratique car on peut tester par bloc.
    Dans ton cas, je pense que tu n'as pas de schema...
    Une solution (que tu proposes): tester les composants un par un; seulement pour que les tests soient valables, il va falloir dessouder chaque composant pour le tester hors montage... bon courage !
    instruments de test:
    transistor : multimetre en position controle diode (voir methode sur net)
    resistances: multimetre en position ohmetre
    condensateur: multi en ohmetre: ce permet de voir s'il n'est pas en CC mais ne permet pas de controler la valeur, sauf si position capacimetre sur le controleur.
    self : position ohmetre, permet de voir si pas coupe mais pas controler valeur

    voila qq idees....

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea682ef93

    Smile Re : Aide réparation de videoprojecteur

    Ok
    Merci beaucoup ..............
    Evidemment je n'ai pa le schéma . :s
    Et je en suis pa assez expérimenté pour repéré les bloc .
    Je pensai bien aussi que les bobine se testai a l'ohmètre ....... Donc sans els avoir dessoudé j'ai regardé si elle avai une valeur de résistance pour voir si elles n'étttaient pa coupé .
    A ma grande surprise la plupart des bobine ont une résistance infini quel que soi le calibrage de l'ohmètre . J'en avai dédui qu'elles étaient coupé ! Mais je pensai me trompé .
    Dcon si une bobine a une résistance infini ca veut dire qu'elle est morte ?
    Pensez vous possible que beaucoup de bobine (environ 5 voir plus ) soient morte sur un CI ?
    Est-ce probable ! Merci bien et a bientôt

    CPL

Discussions similaires

  1. [Brun] videoprojecteur
    Par invite6300ed3a dans le forum Dépannage
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/01/2008, 08h51
  2. [Brun] Videoprojecteur
    Par invitecd679969 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2007, 14h42
  3. Videoprojecteur Epson 5500
    Par invite7e318b44 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2006, 16h54
  4. lumière et videoprojecteur
    Par invitec59bb6ba dans le forum Physique
    Réponses: 6
    Dernier message: 19/06/2005, 11h16
  5. aide ballast vidéoprojecteur
    Par invite646d0c3b dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/05/2005, 09h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.