led dans un verre d'eau pour les fêtes
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

led dans un verre d'eau pour les fêtes



  1. #1
    anthoo12

    Lightbulb led dans un verre d'eau pour les fêtes


    ------

    bonjour,

    j'aimerais pouvoir faire fonctionner une led sous l'eau, dans un verre (en verre :P) transparent ou une flute de champagne .
    cahier des charges :
    - alim : pile bouton 3v (lithium battery)
    - led : différentes couleurs , haute luminosité mais aucunes autres infos, pas besoins de résistance avec la pile 3v par contre (déjà testé)
    - waterproof : alors c'est là que çà se corse, je voudrais quelque chose de pas trop moche et qui résiste à l'eau et je n'ai aucune idée de comment faire =/

    quelqu'un peut-il m'aider ?

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    Bonjour,
    La problématique : il faut pouvoir boire ce qu'il y a dans le verre avec le montage ?
    Sinon, l'idée peut être de faire le montage puis de le tremper dans du verni (verni à bois, à ongles...) de manière à déposer une couche imperméable en surface du montage. Resterait à trouver un verni comestible.
    Autre solution : noyer le montage dans un bloc de résine, ou pourquoi pas ? un glaçon.
    Dernière modification par Antoane ; 19/12/2011 à 08h41.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    trebor

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    Bonjour à tous,
    Je pense au sac de congélation transparent qui son soudable à l'aide de l'appareil adéquat, il suffit de chasser l'air avant de souder le petit sac contenant le montage complet et de coller le tout au fond du verre avec un petit morceau de papier plastique adhésif ( simple ou double face ).
    Bonne journée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    Pierrre

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    anthoo12

    Thumbs up Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    merci pour vos réponses !

    Antoane : oui il faut pouvoir boire le contenu du verre sans intoxiquer mes convives ^^
    pour ce qui est du vernis, cette solution me semble adéquat, il faut que je cherche un verni comestible oui
    pour la résine, j'y ai déjà pensé mais j'en ai pas chez moi et pour en trouver de la comestible ce ne seras pas facile
    enfin, pour le vrai glaçon, oui mais non car 1) même si je prend de l'eau pure peu conductrice, le glaçon va fondre, le montage vas être en contact avec la boisson et pile au lithium dans une boisson, c'est pas le top :s

    trebor : oui j'y ai aussi pensé, et même si je n'ai pas l'appareil adéquat, çà se fabrique aisément, le seul soucis seras la fragilité du plastique

    Pierrre : oui c'est exactement çà que je cherche à faire mais c'est un peu cher 2€/glçon :O

    je pense que je vais retenir les solution avec le plastique et avec le verni je vais essayer ...
    mais vu le prix des piles bouton au lithium (10€ les) je crois que je vais laisser tomber

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    enfin, pour le vrai glaçon, oui mais non car 1) même si je prend de l'eau pure peu conductrice, le glaçon va fondre, le montage vas être en contact avec la boisson et pile au lithium dans une boisson, c'est pas le top :s
    Le glaçon fond, mais il fond surtout de l'extérieur. Donc tant que la couche externe fond, le montage électronique demeure prisonnier de la glace, non conductrice.
    Il convient cependant de retirer le glaçon lorsque le plomb commence à pointer son nez dans la boisson.
    Dernière modification par Antoane ; 19/12/2011 à 13h33.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  8. #7
    anthoo12

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    oui c'est bien çà le problème donc je préfère ne pas utiliser cette méthode ^^

  9. #8
    Poseidon88

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    2€ par glaçon c'est chère ?? hé bien ! Je te rappel qu'il y'a de l'électronique dedans, et que ces glaçons (qui ne fondent pas) font l'objet de mise aux différentes normes de sécurité pas comme un bricolage qui va se terminer aux urgence le 25.

    Si tu achètes un glaçon par personne ca sera bien, ca sera jolie (faux glaçons à mettre avec des vrais)
    Dernière modification par Poseidon88 ; 20/12/2011 à 09h56.

  10. #9
    anthoo12

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    parce que 2€ / glaçon x2 x30 invités tu trouve çà pas cher ?!
    celà reviendrais à 120€ rien que pour des glaçons, sans oublier les frais de port !
    non franchement, je préfère garder des verres sans lumière

    D'un autre côté, tout est cher ce qui fait que les gens ne savent plus ce qui est cher et ce qu'il ne l'es pas ...

  11. #10
    Poseidon88

    Re : led dans un verre d'eau pour les fêtes

    Un seul glaçon par verre suffit ! Pourquoi en mettre deux ?
    Tu mets un faux glaçon et 2 ou 3 vrais glaçons...

    Après si tu as trop d'invités ... effectivement 30 invités ca reviens un peu chère.
    Mais dis toi que tes glaçons tu peux les réutiliser pour d'autres ocaz
    Le problème c'est que OK tout devient chère, mais les gents veulent beaucoup pour pas chère ca aussi c'est un problème. Mais quand il s'agit de mettre 800€ pour un Ipho..e là y'a pas de problème.

Discussions similaires

  1. Une reaction dans un verre d'eau
    Par invite248929a2 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2007, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.