Bonjours à tous et a toutes,
C'est ma première fois sur un forum électronique alors j’essaierais d’être assez clair afin que vous puissiez comprendre mon probleme.
Alors voila je me propose de réaliser un schéma qui valide le fonctionnement d'un convertisseur DC DC.
Le principe est simple : On cherche à réaliser une charge variable en sortie de convertisseur afin de vérifier son fonctionnement.
La charge aura 3 états principaux :
Le premier : La charge ne dissipe pas assez de chaleur alors on testera l’arrêt automatique du convertisseur ( test de sécurité en chaleur)
le deuxième : La charge dissipe et tire une puissance grandement supérieur au convertisseur ( test de l’écroulement de l'alimentation du composant)
la troisième : la charge correspond au nécessaire pour que le circuit fonctionne correctement.
Le schéma que je me suis proposer de réaliser est celui d'un potentiomètre contrôlant un transistor . La tension de sortie du convertisseur est reliée au potentiomètre.
Cependant pour avoir une charge qui peux dissiper 600W avec une résistance, il me fraudais un rhéostat de au moins 10m !!! ( exagéré)
Donc je me demandais si il était possible de mettre plusieurs potentiomètre en parallèle afin de diviser la puissance entre les sous parties .
Et t'il aussi possible de contrôler plusieurs potentiomètre avec la même consigne ?
Le fait de faire varier linéairement ma série de potentiomètre me permettrais de faire varier globalement ma charge .
J’espère que vous avez compris mon problème. Et vous remercie de votre futur aide =)
Guillaume
-----