Connecteur S/PDIF "TOSLINK" accessible aux amateurs ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Connecteur S/PDIF "TOSLINK" accessible aux amateurs ?



  1. #1
    Forhorse

    Connecteur S/PDIF "TOSLINK" accessible aux amateurs ?


    ------

    Bonjour à tous,

    Je constate que de plus en plus d'appareils audio/video grand publique sont équipé d'une sortie audio numérique dit S/PDIF soit sous la forme électrique (RCA) soit sous sa forme optique (TOSLINK), on trouve ce genre de sortie y compris sur des appareils "bas de gamme" ou de relativement faible valeur.
    Par contre, à l'inverse, les appareils acceptant en entrée ce genre de format sont rare et souvent haut de gamme ("decodeur" home-cinéma, préampli pro ou semi-pro)

    Serait-il possible pour un amateur de créer soit même une sorte d'ampli/préampli (en se basant par exemple sur le Circlophone© de notre Tropique vénéré) dont l'entrée se ferrait au format S/PDIF ?
    Je suppose qu'il faut faire appel à un DSP, peut être spécifique, et un µC pour générer tout ça, mais lequel ? comment ?

    Merci d'avance pour toute piste allant dans le sens de ma réflexion.

    -----

  2. #2
    Forhorse

    Re : Connecteur S/PDIF "TOSLINK" accessible aux amateurs ?

    Bon, après une petite recherche, il semblerais que pour moins de 50€ on trouve des appareils ou des platines qui font ça directement, donc pas rentable d'essayer de le faire soit même.

Discussions similaires

  1. Réseau: Internet accessible "à moitié"
    Par invite8c2c809f dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2006, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...