diminuer l’ampérage
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

diminuer l’ampérage



  1. #1
    invite2f999ddc

    diminuer l’ampérage


    ------

    bonjour a tous,

    Doc voila je cherche a diminuer la puissance d un chargeur de pc portable, la petit histoire et que je me suis retrouve sans chargeur de pc, donc j ai bricoler un chargeur avec le bloc alim d un autre pc et adapter le câble pour mon pc, le petit souci c est que le chargeur d origine fais du 19V en 1,58A et je les replacer par un 19V en 4.7A.

    Ma question est comment je peut diminuer l ampérage de mon chargeur ?

    Merci a tous !

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : diminuer l’ampérage

    Bonjour zecrinte et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par zecrinte Voir le message
    ... Ma question est comment je peut diminuer l ampérage de mon chargeur ? ...
    Par principe, il n'y a rien à faire pour diminuer le courant. La réponse classique dit: l'appareil ne prendra que ce dont il a besoin.

    Ce serait plus gênant si c'était le contraire, que la source soit moins puissante.

    Cependant, comme les chargeurs actuels sont très liés aux caractéristiques des batteries, de plus en plus capricieuses, il vaudrait mieux s'assurer de ce que la tension est effectivement identique.

  3. #3
    invite2f999ddc

    Re : diminuer l’ampérage

    Merci de ta réponse,

    enfaite quand je mes le chargeur sur mon netbook, il a un grésillement, et le netbook ce coupe.

    Les voltage sont les même.

  4. #4
    gcortex

    Re : diminuer l’ampérage

    j'ai déjà vu des alims à 3 fils. A quoi sert le 3ème ??

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    carcan

    Re : diminuer l’ampérage

    Citation Envoyé par gcortex Voir le message
    j'ai déjà vu des alims à 3 fils. A quoi sert le 3ème ??
    Hello !

    le troisième fil sert à l'identification du chargeur ... il est connecté dans le chargeur à une EEPROM "one wire" style puce Dallas.
    Si tu utilises un portable récent avec un chargeur universel, il ne reconnait pas le chargeur ... le PC fonctionnera mais la batterie ne se chargera pas !

    C'est vraiment un truc fait pour que le pigeon ... euh pardon, le client rachète un bloc secteur d'origine hyper cher.

    A+
    Laurent

  7. #6
    trebor

    Re : diminuer l’ampérage

    Citation Envoyé par zecrinte Voir le message
    Merci de ta réponse,

    enfaite quand je mes le chargeur sur mon netbook, il a un grésillement, et le netbook ce coupe.

    Les voltage sont les même.
    Bonjour,
    Il vaut mieux racheter une alimentation que de risquer de griller le pc, le faite que le pc grésille et se coupe indique que le chargeur ne convient pas pour ce pc.

    Il est plus que probable que la tension de sortie ne soit pas bien lissée et qu'il subsiste des pics de tension supérieure à la tension normale d'alimentation, donc si c'est bien ça le pc risque de griller.

    Bonne journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  8. #7
    DAUDET78

    Re : diminuer l’ampérage

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Il vaut mieux racheter une alimentation que de risquer de griller le pc,
    Si ça se trouve ... c'est déjà trop tard si le branchement a inversé les polarités.
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Amperage Pile
    Par invitef745f2dd dans le forum Électronique
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/06/2017, 17h07
  2. ampérage batterie AA
    Par invite7286dbc2 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/05/2011, 07h37
  3. [Info] Transformateur et ampèrage
    Par invite21044ebd dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2007, 09h33
  4. ampèrage maximum
    Par invited033aff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/04/2006, 00h17
  5. Amperage
    Par invite5a241214 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/11/2005, 20h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...