module Capture des PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

module Capture des PIC



  1. #1
    mp3dux

    module Capture des PIC


    ------

    Bonjour,

    je cherche à enregistrer une trame (codé Manchester), j'ai jamais eu affaire à ce module,

    je me demande s'il peut être d'une utilité pour cette opération. La durée de l’enregistrement

    est d'environ 100 ms. Un bon lien ou une petite explication suffirait. j'utilise un pic 24fj, mais ça

    n'a pas trop d'importance, seul le principe de capture m’intéresse...

    merci d'avance...

    -----

  2. #2
    RISC

    Re : module Capture des PIC

    Salut,

    Concernant le module de capture tu peux trouver des exemples de code poure les PIC24F ici.

    Il existe aussi des tutoriels pour les PIC24F dont des exemples pour l'unité Input capture
    * http://sites.google.com/site/ece3724/Home (chapitre 12)
    * http://www.reesemicro.com/Home

    a+

  3. #3
    RISC

    Re : module Capture des PIC

    Salut,

    En recherchant dans mes archives j'ai retrouvé un morceau de code que j'avais téléchargé il y a pluseurs années.

    Ce projet montre comment décoder du Manchester sur les dsPIC30 qui est je pense pratiquement réutilisable tel quel pour les PIC24F.
    La différence entre les dsPIC30 et les PIC24 se situe au niveau des instructions assembleurs supplémentaires.
    Il se peut (je n'ai pas vérifié) que la partie assembleur utilise des instructions réservées aux dsPIC. Il faudra soit recoder cette partie ou le refaire en C si la vitesse de ta trame n'est pas critique.

    L'unité IC (Input Capture) est utilisée.
    C'est fait sous forme d'exercices avec 5 améliorations (il faut à chaque fois remplacer le fichier C et le fichier assembleur).
    Les améliorations montrent comment en optimisant à gauche et à droite on finit par décoder à très haute vitesse du Manchester.
    Un des fichiers est en assembleur pour speeder le décodage. Il pourrait être en C mais l'objectif est de pousser le décodage dans ses retranchements ;=)

    Le projet utilise un script sur le simulateur qui montre comment générer des trames Manchester et les envoyer en simulation sur une broche en entrée.
    La trame décodée est écrite sur la fenêtre virtuelle d'UART dans MPLAB.

    Bonne simulation
    a+
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    mp3dux

    Re : module Capture des PIC

    merci bien je vais voir ce que ça donne, sinon j'ai déjà un code pour le décodage Manchester mais en utilisant les flags d’interruption.

    Même si ça fonctionne c'est un peu bricolé, ce pourquoi je cherchais des infos sur le module capture, je vous tiens au courant.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Mode capture PIC
    Par krimo-30 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 20/11/2013, 22h33
  2. interruption basse priorité pour le module CCP1 capture
    Par invited08e1382 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2011, 11h17
  3. [PIC] Capture d'une trame série
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/01/2010, 16h15
  4. Utilisation du module ADC avec le module PWM du PIC
    Par inviteea39d856 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/09/2009, 12h40
  5. [PIC] Utilisation du mode Capture
    Par Tripic dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/08/2009, 21h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.