Transformateur 12-450v DC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Transformateur 12-450v DC



  1. #1
    invite50b37c0f

    Transformateur 12-450v DC


    ------

    Bonjour !
    Je cherche a realiser une alimentation 450V DC, qui fonctionnerai sur des batteries 12V. L alimentation doit pouvoir tenir dans les 80W, donc une puissance relativement faible.
    Est ce qu un simple transformateur suffirait ? Je n ai vraiment aucune idee de comment m'y prendre et serait reconnaissant de toute aide !
    Merci !

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Transformateur 12-450v DC

    il faut un convertisseur à découpage, dit aussi onduleur.

    Une soluce élégante serait d'utiliser un onduleur du commerce 12 > 230, courant est pas cher,
    et de le faire suivre par un redresseur en doubleur de tension.

  3. #3
    invite50b37c0f

    Re : Transformateur 12-450v DC

    Merci de la reponse mais en cherchant sur le forum, je viens de trouver un ancien sujet. Il etait question dun alim 12/400v.
    Il y a un circuit, fait globalement avec un oscillateur, Un transistor et une diode pour redresser. Mais le circuit fait du 9/350V si je ne me trompe au vu du transistor.
    Le circuit est a ce lien : ####### Lien dangereux supprimé.
    Pour mes besoin, si je remplace le transistor 1A 350V par un transistor 1A 450V, cela suffirait ?
    Je ne comprends pas bien le fonctionnement de l oscillateur (la datasheet me semble obscure), mais il me semble qu il fonctionne aussi en 12V.
    Si quelqu un pouvait m expliquer le fonctionnement de l oscillateur jen serais ravi, je ne comprends pas comment l installer dans le circuit , le role exact des composants qui y sont associes, et les limites du composant...
    Merci beaucoup


    Bonsoir à tous

    Le lien a été supprimé. Par chance, le schéma ne figure pas, mais la réalisation est clairement décrite comme étant une très mauvaise blague à interdire aux enfants et aux cardiaques.

    Inutile de donner de mauvaises idées aux apprentis sorciers.
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2012 à 19h04. Motif: Supprimé un lien dangereux

  4. #4
    ibtihel

    Re : Transformateur 12-450v DC

    bonjour
    avec ton lien il faut être adhérent au ABCE...... pour le voir !!
    @+
    On vous a donné que peu de savoir ....PDD

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba39122a

    Re : Transformateur 12-450v DC

    si j'ai bien compris le lien montre une explication de tazer, mais sur le forum il y en a un qui avait globalement le même projet que toi, regarde en fesant une recherche, ya 3 ou 4 mois je crois tout au plus

  7. #6
    invitea3c675f3

    Re : Transformateur 12-450v DC

    @ Pixel : je crains qu’un doubleur de tension aura du mal à fournir 80W.

    Pas ailleurs, on peut s’interroger sue le but de la manip. Ça sent à 10 000km l’électrolyse pour obtenir le mouvement perpétuel.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Transformateur 12-450v DC

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    ... Pas ailleurs, on peut s’interroger sue le but de la manip ...
    C'est vrai que générer du 450V continu, c'est très dangereux, et je ne suis pas certain que d'en discuter sur un forum public soit permis.

    Attendons les justifications de kill00man, au pseudo prédestiné, pour savoir ce qu'il envisage d'en faire.

    Pour le "rassurer", le lien supprimé ne permettait pas de résoudre son problème. 80W cela représente un paquet de milliampères que la réalisation ne permettait pas de fournir.

    A suivre donc pour déterminer si la discussion peut rester ouverte.
    Dernière modification par gienas ; 15/01/2012 à 19h11.

  9. #8
    invite50b37c0f

    Re : Transformateur 12-450v DC

    Oulala, rassurez vous, nul but d electrocuter qui que ce soit ! Il est vrai que le circuit peut donner de mauvaises idees, je n'y avais meme pas songe, et m'en excuse.
    Mon but est d allumer une lampe a eclat en 450V, pour ce qui est de la puissance, qui peut le plus peut le moins, je me suis dit qu'a tout hasard une telle alimentation pourrait me resservir, alors autant prevoir large.
    Pour ce qui est de la dangerosite du 450V DC, jen suis parfaitement conscient, et je ne compte pas finir en bouillie non plus.
    -quant a la remarque sur mon pseudo, celui ci est tout simplement celui que je conserve depuis petit, il a un cote emotionnel -

  10. #9
    invite03481543

    Re : Transformateur 12-450v DC

    Bonjour,
    as-tu une référence pour ta lampe à éclat?

    Une lampe à éclat à besoin d'une tension d'amorçage puis d'une tension de maintient bien inférieure la plupart du temps, le principe est assez différent d'une structure onduleur.

Discussions similaires

  1. [Blanc] Condensateur de demarrage 400V ou 450V
    Par dobyone dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/04/2010, 00h41
  2. transformateur
    Par invitedc6fcd6e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/07/2008, 07h27
  3. conversion haute tension DC/DC 48v à 450v
    Par invite468b228e dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/04/2007, 20h01
  4. transformateur
    Par invitefdbb75d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 11/04/2007, 12h43
  5. Transformateur
    Par invite17df7bcb dans le forum Physique
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/04/2007, 22h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...