Bonjour à tous,
Depuis quelques temps, j'ai un problème USB et j'espère que quelqu'un pourra m'aider !
Je suis en train de construire un cockpit pour la simulation de vol et bien sûr, j'utilise une électronique connectée au PC par des cartes dédiées USB.
Ces cartes sont spécifiques (opencockpits) et servent pour gérer les entrés/sorties (inters, voyants, servos moteurs etc ...).
J'ai entre autres, 3 cartes USB qui pilotent des servos moteurs, ces cartes sont gérées par un programme (SIOC) et sont reconnues par lui par un N° USB. Il n'y a qu'un seul circuit sur cette carte : un PIC type 16C745 dont j'ai le code (mais n'y connait pas grand choses).
Normalement ce N° est toujours le même pour chaque carte à chaque démarrage du PC, et quelque soit la prise utilisée.
Tout à bien marché au début mais depuis quelque temps, le N° des cartes changent, ce qui provoque un disfonctionnement de l'ensemble.
Ce Pb s'accompagne de déconnexion avec le message "L'un des périphérique USB a mal fonctionné et n'est pas reconnu ... etc "
Bien sûr, j'ai changé le PIC, intervertit les cartes, les PIC d'une carte sur une autre, les câbles, changé de prise USB (USB2, USB3) sur carte mère ou sortie USB sur carte PCI, avec répartiteur USB auto alimenté etc ... rien à faire.
Le constructeur me dit simplement que cela ne vient pas de leur carte ... et pourtant je sais que d'autres ont aussi des PB !
Puis, ça se met à remarcher quelques temps et ré-apparaît sans raison !!!
Ce serait super sympa si quelqu'un pouvait passer un peu de temps pour m'aider.
en vous remerciant d'avance.
Pierre.
-----