Bonjours,
J'ai depuis ce matin 8h un gros probléme informatique: mes périphériques usb ne sont plus reconnus (ma clés wifi, ce qui fait que je ne peut plus accéder a internet et mes clef usb).
Il faut savoir que hier soir tout fonctionnait normalement. Au début j'ai penser que mes clés était HS ce qui n'est pas le cas puisque elles fonctionne sur le pc de ma soeur (avec lequel je vois envoi ce sos puisque j'ai plus internet). J'ai aussi acheter une autre clés usb ce matin mais mon pc ne la reconnait pas. Ce qui est étrange c'est que mes ports usb fonctionnent aussi puisque mon clavier sans fil et mon telephone sont reconnus quelque soit le port usb sur lequel ils sont brancher.
J'ai essayer de mettre a jour les pilotes...sans succes. (là ça a commencer a me gaver).
J'ai ensuite tenter une restauration a une date entérieure...sans succes.
Un scan pour rechercher d'éventuels virus ou chevaux de troie...sans succes.
J'ai été voir sur le net et beaucoups ont eu ce souci sans trouver la solution (mis a part quelqu'un qui a fait remarcher ses ports en connectant une carte pci d'extension usb).
En bref:
-Pas de trojan, virus...
-pas de conflit entre peripheriques
-les ports usb fonctionnent
-les peripheriques usb fonctionnent
-les pilotes sont à jours
-restauration inefficace
Il est également dit sur le net que réinstaller son OS ne corrige pas le probléme.
Que dois-je faire (a part acheter une carte d'extension pci)?
merci.
-----