Bonjour,
voila à Noël j'ai changé de carte mère pour une ASUS P5W-DH Deluxe. J'ai branché mes 2 disques durs IDE sur le port JMicron et mon lecteur avec le graveur sur le port IDE de droite ( pas en dessous du port PCI car il y a ma carte vidéo ). Tout marchait bien jusqu'à ce que je me rende compte que mon graveur ne marchait plus. Il lisait bien les dvd mais ne voulait plus graver, il me demandait un disque vierge alors qu'il y en avait un. Donc croyant qu'il était mort après 3 ans d'usage, j'ai racheté un Pioneer DVR-111DBK. Je l'ai installé et au premier rédémarage il a été reconnu sans problème. J'ai éteint mon PC et changer la nappe IDE pour une ronde que j'avais acheté en même temps. Je démarre et là il n'y a plus rien. Le graveur n'est pas reconnu et je n'ai qu'un disque optique mais à priori ce n'est pas mon lecteur car aucun CD n'est reconnu. Dans le Bios, il n'y a que le Maitre IDE 1 où il y a quelque chose, surement ce disque optique, tout le reste est dit introuvable. Et même en remettant ma vieille nappe le problème persiste.
Est-ce un probème de branchement ? Ai-je oublié de faire quelque chose ?
Merci de votre aide
-----